L’Equipe fait le point les prolongations ou non des contrats de Thiago Silva, Cavani et Meunier – PSGInfos

L’Equipe fait le point les prolongations ou non des contrats de Thiago Silva, Cavani et Meunier

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Le mercato hivernal approche et le Paris Saint-Germain le prépare déjà avec notamment l’éventuel recrutement de Sandro Tonali (milieu de 19 ans de Brescia). Mais il va aussi falloir avancer dans les cas de contrats qui s’arrêtent en juin prochain, puisque les joueurs concernés pourront à partir de janvier trouver un accord avec un club pour une arrivée gratuite l’été prochain. Ce mardi matin, L’Equipe évoque 3 dossiers : Thiago Silva (défenseur central et capitaine de 35 ans), Edinson Cavani (buteur de 32 ans) et Thomas Meunier (arrière droit de 28 ans).
« A ce jour, le défenseur central brésilien n’a pas été reçu par Leonardo, ni même été invité à discuter d’une prolongation de son contrat. Et plus les jours défilent, plus la probabilité que le capitaine ne soit pas renouvelé devient tangible. En interne, le début de saison de Thiago Silva l’avait révélé sous son meilleur jour et la tentation d’initier des discussions aurait été grande pour le directeur sportif. Mais l’âge avancé du joueur et les interrogations sur son leadership et sa gestion émotionnelle dans les grands rendez-vous escortaient toujours la réflexion de la direction du club. (…) Le PSG entend jouer la montre sur ce dossier.

A la différence d’Edinson Cavani, donc le sort semble scellé et l’avenir ailleurs, Silva a encore une chance de se voir proposer un nouveau contrat. Mais Leonardo entend patienter jusqu’aux échéances de février, mars, pour observer dans quelle mesure son compatriote est capable de répondre à leurs exigences. Le défenseur brésilien patientera-t-il jusque-là ?
Le cas de Meunier ne serait pas encore bouclé.
Thomas Meunier n’a pas non plus reçu de proposition de prolongation. Seulement, il occupe un poste où les joueurs disponibles de son niveau ne sont pas légion. Du coup, Meunier pourrait se voir offrir un rendez-vous avec la direction. Mais l’ancien défenseur de Bruges s’interroge. »
Comme toujours, on reste très prudent face aux affirmations du journal sportif. Lequel est loin d’être le plus fiable, surtout quand il s’agit de la vie interne du PSG. On concède cependant que la prolongation de contrat de Thiago Silva ne semble pas se rapprocher malgré la volonté du joueur. Mais il n’y a pas de précipitation. Son agent a évoqué une discussion qui pourrait commencer en janvier. Il y a du sens à ce que Paris attende de voir le printemps, moment où l’équipe a eu tendance à décevoir ces dernières années, pour faire quelque grandes décisions.
Quant à Cavani, la question ne semble en effet ne plus se poser. Il reste surtout à voir ce qu’il pourra faire pour sa dernière saison au PSG. Le suspense reste grand pour Meunier, qui n’a jamais caché son envie de prolonger mais qui a du mal à s’imposer dans la durée depuis l’arrivée du coach Thomas Tuchel à l’été 2018. La faute notamment à plusieurs blessures. Il faut voir si toutes les parties sauront se mettre d’accord pour un nouveau contrat.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login