Leonardo s’exprime à propos du contrat de Thiago Silva et l’état d’esprit de Neymar – PSGInfos

Leonardo s’exprime à propos du contrat de Thiago Silva et l’état d’esprit de Neymar

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Leonardo, directeur sportif du Paris Saint-Germain, s’est arrêté en zone mixte hier soir après la victoire contre le Club Bruges (1-0, 4e journée de la phase de groupes de la Ligue des Champions). L’occasion de faire le point autour du cas de Kylian Mbappé (attaquant de 20 ans), mais aussi d’évoquer deux de ses compatriotes brésiliens à Paris : Thiago Silva (défenseur central et capitaine de 35 ans) et Neymar (attaquant de 27 ans). En commençant par le contrat du premier, qui s’arrête en juin prochain.
Leonardo « On décidera ensemble. »
« Il sait et tout le monde sait qu’un an, c’est une éternité dans le football. Il peut se passer beaucoup de choses. On doit bien faire les choses, tous ensemble, pour ne pas se tromper dans la décision ou regretter quelque chose. Je ne sais pas s’il faut anticiper. On décidera ensemble du moment. Aujourd’hui, je pense sincèrement que ce n’est pas un problème. », propos de Leonardo relayés par Le Parisien.

Ainsi, il n’est pas question de régler rapidement ce dossier. Il s’agit plutôt d’observer la saison, de se concentrer dessus, et de voir petit à petit ce que les deux parties souhaitent. On peut imaginer qu’une prolongation de contrat finira par être signée si Thiago Silva continue d’être aussi impressionnant et précieux. Mais comme le souligne le directeur sportif, il y a encore du temps avant de décider et beaucoup de choses peuvent se passer. Il faut donc rester prudent. Ensuite, Leonardo est revenu sur le cas de Neymar (attaquant de 27 ans) et son envie de départ durant l’été.
Leonardo « on ne s’en rappelle même plus. »
« Tout ça est fini, c’était il y a longtemps, on ne s’en rappelle même plus. Depuis, il a joué trois matchs, marqué trois buts, nous a donné 9 points en championnat… Aujourd’hui, on a Mbappé et Neymar. Où y a-t-il des joueurs meilleurs que Neymar et Mbappé dans le monde ? On a des joueurs formidables, et si on met tout ce qu’on doit y mettre, cette équipe-là en mars – avril… »
Le dirigeant brésilien met donc complètement de côté l’idée d’un départ de Neymar. Ce n’est pas un sujet d’actualité, le joueur et le club n’y pensent pas. Tout le monde se concentre sur la saison, même si l’attaquant a malheureusement encore été blessé. Musculairement cette fois, à partir de fin octobre. Au moins, son retour est proche puisqu’il travaille de nouveau sur le terrain. Reste à espérer que ce sera pour enchaîner les matchs sans une nouvelle blessure et toujours avec la bonne mentalité.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login