Le PSG pourrait acter sa baisse des salaires cette semaine, selon UOL Esporte – PSGInfos

Le PSG pourrait acter sa baisse des salaires cette semaine, selon UOL Esporte

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Face à la suspension de la saison 2019-2020 à cause de l’épidémie du coronavirus, les clubs ont besoin de solutions pour sauver leurs finances. Le Paris Saint-Germain est ainsi passé au chômage partiel il y a peu et l’idée d’une baisse des salaires a été évoquée. D’après UOL Esporte, elle sera installée cette semaine.
En effet, le média brésilien indique qu’une décision du PSG est attendue cette saison et il s’agit très probablement d’une baisse significative des salaires. Il est précisé que « plusieurs agents » savent que les rémunérations vont être baissées de 30% (en brut). Rien d’impossible, puisque plusieurs clubs se tournent vers cette option pour réduire un peu leurs dépenses. Et il serait décevant de voir les joueurs ne pas être prêts à faire un effort que 70% de leur salaire brut doit largement permettre de continuer à vivre tranquillement. D’ailleurs, Ander Herrera, milieu de 30 ans, s’était dit prêt à option pour cette baisse du salaire si cela lui était demandé. Ce sera très probablement le cas. Surtout vu l’estimation des pertes financières du PSG sur cette période de suspension de la saison 2019-2020.

On peut aussi noter que L’Equipe avait évoqué une baisse 50% des salaires en Ligue 1. Mais il n’y a pas encore une certitude. Cette option se dessine, sauf qu’il faut rester prudent sur les chiffres. Il peut notamment y avoir une négociation dans chaque club.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login