Le Parisien souligne le grand apport de Leonardo au PSG avec le dossier Neymar – PSGInfos

Le Parisien souligne le grand apport de Leonardo au PSG avec le dossier Neymar

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Leonardo, directeur sportif du Paris Saint-Germain, a confirmé samedi qu’il y avait des discussions pour un départ de Neymar et que l’attaquant de 27 ans ne jouera pas pour le moment. Aujourd’hui, le départ du Brésilien semble donc de plus en plus d’actualité. En tout cas, le numéro 10 parisien ne rejouera pas tant que sa situation ne sera pas clair. Tout comme le fait quee directeur sportif parisien apparaît de manière significative comme le patron du club parisien. Cette intervention a permis de le souligner fortement tranché avec l’image de son prédécesseur Antero Henrique, et donc de tout le club. Le Parisien a tenu à revenir sur cet élément ce dimanche.
« Sur la forme, une révolution : le club s’incarne, avec un Leonardo à la fois charmeur et livreur d’informations. Un exercice d’à peine cinq minutes, où le PSG fait le point sur son joueur le plus connu, pour qu’une partie de la vérité, celle vue du club, soit racontée.

Leo refusera de répondre aux principales questions de la quarantaine de représentants des médias qui s’étaient déplacés depuis le matin pour le quart d’heure d’entraînement ouvert, séance à laquelle Neymar aura pris part, sortant le dernier du vestiaire. Leo n’a pas pu tout dire mais il en a dit un peu dans un club connu pour ses accès fermés, son culte du secret, sa culture paranoïaque.
« D’autres dirigeants auraient explosé sur le sujet, pas Leo, à l’aise avec le dossier le plus épineux du mercato 2019 à l’échelle mondiale. »
Décontracté, rompu à l’exercice, Leonardo est venu dire ce qu’il avait prévu de dire, poursuivant un quasi-sans-faute dans la gestion du transfert de Neymar. D’autres dirigeants auraient explosé sur le sujet, pas Leo, à l’aise avec le dossier le plus épineux du mercato 2019 à l’échelle mondiale. »
Les quelques phrases prononcées par Leonardo sont très significatives. Non seulement elles annoncent qu’il y a bien des discussions concernant un futur transfert de Neymar. Mais surtout, le patron du sportif est là et le club gère la situation. Le coach Thomas Tuchel n’est pas laissé dans l’inconnu ni seul face aux médias. L’Allemand n’a même pas besoin de parler de ce dossier et la direction travaille avec lui.
De quoi fortement améliorer l’image du PSG. Les joueurs sont dans un vrai club et ne peuvent pas aller dans le dos de l’entraîneur. Lequel n’a pas à tout faire sans maîtriser ce qu’il se passe. Il peut se concentrer sur groupe et le terrain avec des joueurs qui sont très encadrés. Un grand changement qui devrait faire du bien au fil de la saison et du projet. On espère et on pense pouvoir le constater dès les prochains mois.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login