Le Parisien rappelle que Mbappé ne peut pas gagner de nouveau le Trophée Kopa – PSGInfos

Le Parisien rappelle que Mbappé ne peut pas gagner de nouveau le Trophée Kopa

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Ce lundi soir aura lieu la remise du Ballon d’Or 2019 (meilleur joueur de l’année, retrouvez les nominés aussi), mais aussi celui du Trophée Raymond Kopa. Lequel a le même principe, mais seulement pour les joueurs de moins de 21 ans. Kylian Mbappé, attaquant de 20 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, avait remporté la première édition l’an dernier. Malgré son talent et son âge, il ne pourra pas être son propre successeur. Le Parisien rappelle le point du règlement qui l’empêchera.
« Le Trophée Kopa récompense les joueurs de moins de 21 ans. Un âge que n’a pas encore atteint l’attaquant, mais qu’il aura le 20 décembre prochain. Or, le règlement prévoit que c’est l’année de naissance qui entre en ligne de compte. Cette année, seuls les joueurs nés le 1er janvier 1999 ou après étaient éligibles. Sauf que Mbappé aura 21 ans le 20 décembre. Matthijs de Ligt (Juventus Turin) et Joao Felix (Atlético de Madrid) sont donc les favoris pour lui succéder, parmi une liste où figure aussi le Français d’Arsenal Mattéo Guendouzi. »

Ainsi, l’âge qui est pris en compte n’est pas celui au moment de la remise du trophée, mais à la fin de l’année. Alors Mbappé n’est pas candidat cette fois, assez logiquement. Et il ne devrait rien gagner cette année, puisqu’il devrait être dépassé pour le Ballon d’or comme il l’a lui-même concédé. D’ailleurs, on ne s’attend pas à voir un Parisien sur le podium après un parcours très décevant en Ligue des Champions.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login