Le Parisien préconise la vente de Cavani dès cet hiver – PSGInfos

Le Parisien préconise la vente de Cavani dès cet hiver

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Samedi en conférence de presse, le coach Thomas Tuchel a fait comprendre que le système en 4-2-3-1 ne devrait plus être utilisé, à part pour des moments de « folie », de risque. Ce qui semble enlever une place en attaque, à moins d’un retour d’un schéma à 3 défenseurs très peu aperçu cette saison. Et cela ne va pas aider Edison Cavani (buteur de 32 ans) à récupérer une place dans le onze lors des matchs importants. Alors dans le mail envoyé à ses lecteurs par Le Parisien, le journaliste Dominique Sévérac a expliqué qu’il voit la vente de l’Uruguayen dès cet hiver comme une bonne solution.
« Thomas Tuchel a enterré hier une attaque à quatre, même en Ligue 1. Il l’a essayée 30 minutes à Madrid et même si son équipe a remonté deux buts, cette disposition est trop dangereuse, selon lui. C’est lui le coach, il connaît mieux que nous les ressorts intimes de son équipe. Nous, les amoureux naïfs du jeu, ne pouvons que regretter ce choix, qui verra Di Maria, Icardi et Cavani se disputer la dernière place disponible devant, puisque Neymar et Mbappé en trustent automatiquement deux. Trois hommes pour un fauteuil, c’est à la fois un luxe et un danger pour Tuchel. Un luxe parce qu’entre les méformes, les blessures et les suspensions, il devrait toujours parvenir à composer une attaque compétitive. Mais le poison est là.

« Même s’il n’est pas un joueur à problèmes, c’est un problème. »
Un élément de ce cinq majeur jouera de facto moins. Sans doute Edinson Cavani, selon les premiers mois de la hiérarchie en place. Même s’il n’est pas un joueur à problèmes, c’est un problème. En fin de contrat en juin prochain, la bonne idée consiste peut-être à le vendre dès cet hiver, même si le principal intéressé a toujours crié sa volonté d’aller au bout de son contrat.« 
On peut concéder le fait que Cavani a du mal à revenir en pleine forme et à gagner une place importante dans l’équipe. Mais le reste est plutôt de l’inquiétude de journaliste que des faits. Pour le moment, l’Uruguayen n’a rien dit sur sa situation et son coach ne fait que saluer son état d’esprit, son abnégation et son professionnalisme. Et quand ses proches parlent, ils continuent d’afficher l’envie de rester jusqu’à la fin de la saison. Le « problème » existe surtout dans les médias, même si Cavani préférerait forcément retrouver la place de titulaire. Ce qui peut d’ailleurs venir au fil des semaines s’il retrouve son meilleur niveau. La saison est loin d’être terminée. Et se passer d’un tel joueur dès cet hiver alors que les matchs devraient s’enchaîner ensuite semblerait être une erreur.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login