Le Parisien fait le tour de la situation de Meunier au PSG, avec son espoir de prolonger – PSGInfos

Le Parisien fait le tour de la situation de Meunier au PSG, avec son espoir de prolonger

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Thomas Meunier est dans un cas délicat au Paris Saint-Germain. L’arrière droit de 27 ans ne cesse de répéter qu’il aimerait rester au club et s’y imposer, mais il peine à obtenir la confiance du coach Thomas Tuchel pour être titulaire. Un dossier d’autant plus compliqué que le Belge n’a plus qu’une année de contrat et que Paris ne voudra probablement pas le voir partir gratuitement qu’une vente semble facilement possible pour au moins 15 millions d’euros (et même plus). Le Parisien évoque ce dossier ce lundi matin.
« En cinq matchs, le technicien parisien l’a titularisé deux fois pour une entrée en jeu et deux dernières rencontres passées sur le banc. Malgré le départ de Daniel Alves, le Belge pourrait s’y asseoir régulièrement, alors que Thilo Kehrer et Colin Dagba semblent avoir de l’avance sur lui dans l’esprit de son entraîneur.

Ce dernier n’était d’ailleurs pas fermé, cet été, à un départ dont les contours ne se sont jamais réellement dessinés. À la fois par manque d’offres crédibles et concrètes, mais aussi par la volonté d’un joueur qui n’a jamais cessé de clamer son envie de poursuivre une quatrième année de rang son aventure dans la capitale où son deuxième fils est né l’an dernier et où il s’épanouit totalement.
« Meunier sera en fin de contrat en juin prochain et cela va obliger le club à se positionner rapidement. »
Acheté 6 millions d’euros en 2016, Meunier sera en fin de contrat en juin prochain et cela va obliger le club à se positionner rapidement. Le troisième de la dernière Coupe du monde espère toujours un signe de Leonardo pour débuter les discussions pour une prolongation de contrat. Une obligation pour le PSG s’il ne veut pas voir partir libre un joueur en droit de s’engager à partir de janvier pour le club de son choix. »
Clairement, le dossier Meunier reste plutôt compliqué. Les très bons latéraux sont rares et le Belge a montré dans sa carrière qu’il peut en faire partie. La saison passée a été plus compliquée, en partie à cause de blessures. Ce qui arrive dans une année post-Coupe du Monde. Il serait dommage de ne pas donner une vraie chance à ce joueur qui a des qualités et une vraie envie de continuer à Paris. Comme il serait triste de le voir partir gratuitement. Il y aurait du sens à avancer une prolongation de contrat.
S’il arrive à retrouver son meilleur niveau et convaincre le coach Tuchel, tant mieux. Sinon, il pourra être vendu. Le tout étant de ne pas l’amener à un salaire qui refroidirait les prétendants en cas de saison pas particulièrement convaincante. On peut se dire aussi que l’avenir du Belge dépend aussi des performances de Dagba (21 ans) et Kehrer (22 ans). Le premier doit confirmer de bons débuts et le second doit se relancer après des mois très compliqués alors qu’il a aussi été performant durant l’hiver dernier.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login