Le Parisien évoque la « peur » du PSG au sujet de Neymar – PSGInfos

Le Parisien évoque la « peur » du PSG au sujet de Neymar

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Après un temps de suspense, Neymar n’est finalement pas dans le groupe du Paris Saint-Germain pour affronter Amiens ce samedi dans le cadre de la 25e journée de Ligue 1 au Stade de la Licorne (coup d’envoi à 17h30, diffusion sur Canal+). L’attaquant de 28 ans est dans une longue liste d’absents, mais Le Parisien s’est concentré sur son cas dans un article. Le journal francilien dénonce « une peur panique » du club, qui pense à son déplacement mardi pour affronter le Borussia Dortmund en 8e de finale aller de la Ligue des Champions.
« D’après l’entourage de la star et quelques échos au club, l’ancien joueur de Barcelone sera bel et bien titulaire le mardi 18 février au Signal Iduna Park. Alors, pourquoi autant de précautions ? Neymar est un enjeu stratégique majeur dans un club où il a manqué trois des quatre derniers 8es de finale de la Coupe d’Europe pour autant d’éliminations.

Vendredi, il s’est une nouvelle fois entraîné normalement, participant à une séance avec contacts, preuve d’une guérison complète. Plutôt que de précautions, il faudrait plutôt évoquer une peur panique liée à son absence et une gestion baroque d’un joueur décidément plus fort que le club. Le PSG a ainsi préféré mettre son maître à jouer sous cloche depuis deux semaines, craignant qu’il aggrave son mal, qu’il se blesse ailleurs, qu’un duel ne vienne à nouveau ruiner le plan initial. (…)
« tout le monde a peur. »
Lui-même ne précipite pas son retour sur le pré. Il possède un seuil de tolérance à la douleur assez faible, ce qui n’aide pas le club à le relancer dans l’optique de la Ligue des champions. Le club a peur, l’attaquant a peur, tout le monde a peur. Résultat : aucune minute disputée en plus de deux semaines, ce qui peut constituer un risque à l’heure de l’immense intensité attendue face aux Allemands. »
En effet, on a le sentiment que le PSG et le joueur optent pour la plus grande prudence avant ce rendez-vous très important. Il y a une part de crainte. L’idée que le Brésilien se blesse plus gravement et manque plusieurs semaines peut faire peur. Cependant, ce n’est pas forcément à critiquer. Ce sentiment peut être tout à fait justifié si Neymar n’a pas tout à fait récupéré suite à son souci chondro-costale. Une rechute ce samedi aurait été fortement critiquée et surtout handicapante pour la suite.
Bien sûr, le fait que l’attaquant n’ait pas joué depuis 15 jours sera un peu gênant. Mais sans doute moins que s’il est forfait. Il aura au moins des entraînements dans les jambes et tout le rythme des semaines passées ne sera pas perdu. De toute façon, s’il n’est pas totalement libéré de sa blessure aujourd’hui, il ne fallait pas jouer. C’est relativement simple.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login