Le FC Barcelone très intéressé par le Titi parisien Michut, qui « fera le point avec le PSG en début d’année » selon Le Parisien – PSGInfos

Le FC Barcelone très intéressé par le Titi parisien Michut, qui « fera le point avec le PSG en début d’année » selon Le Parisien

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Edouard Michut, milieu de 16 ans en formation du Paris Saint-Germain, fait partie des joueurs très prometteurs de sa génération. Le jeune français, pour le moment en contrat aspirant jusqu’en juin 2021, attire donc les convoitises. Le FC Barcelone avait déjà été évoqué par les médias il y a quelque temps et Le Parisien confirme ce lundi matin.

« Grosse activité, solidité sur ses appuis, capacité à se projeter vers l’avant et véritable science du jeu… Samedi avec les moins de 17 ans du PSG face à Valenciennes (3-2), Edouard Michut était partout sur le terrain et n’a perdu quasiment aucun ballon. Le milieu de terrain de 16 ans a encore impressionné les nombreux observateurs présents dans les tribunes du camp des Loges. Parmi eux, un recruteur espagnol qui occupe une place importante au FC Barcelone. (…)

« Michut et son entourage ne sont pas pressés »

La présence répétée des émissaires de Barcelone confirme que l’intérêt est bien réel, comme celui de Manchester City ou du FC Valence. La direction parisienne a néanmoins choisi de ne pas brûler les étapes avec Edouard Michut sous contrat aspirant jusqu’en juin 2021. Évoluant dans un secteur riche (Kays Ruiz, Xavi Simons), le milieu arrivé de Versailles en 2016 après avoir débuté au Chesnay, n’a ainsi pas encore été surclassé avec les U19 ni disputé de match de Youth League.
(…) Mais lui et son entourage ne sont pas pressés et ne ‘revendiquent rien tant qu’il progresse’. Son agent devrait faire le point avec la direction du PSG en début d’année prochaine. »

Il est bien crédible que de grands d’Europe s’intéressent à Michut tant le jeune milieu est talentueux. Il lui manque encore un peu de puissance physique, mais cela devrait venir dans les prochaines années. Clairement, ce serait triste de s’arrêter sur ce point. Il suffit de laisser le Titi grandir. Et s’il est bien poussé pour progresser encore dans les autres domaines, il a de quoi faire une belle carrière. Maintenant, c’est au PSG de faire en sorte que Michut grandisse bien dans son jeu et sa mentalité tout en s’assurant qu’il reste au club. Pour le moment, il semble loin de penser à partir. Il faudra savoir l’accompagner et lui proposer un vrai projet.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login