LDC – Moatti « Le niveau actuel du PSG est fluctuant…ils ne jouent pas à fond » – PSGInfos

LDC – Moatti « Le niveau actuel du PSG est fluctuant…ils ne jouent pas à fond »

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Etienne Moatti a donné son avis sur le match opposant le Paris Saint-Germain au FC Bruges hier soir pour le compte de la 4e journée de phase de groupe de la Ligue des Champions dans L’Equipe du Soir. Malgré la victoire 1-0 des Parisiens et la qualification pour les 8es de finale, leur prestation n’a pas convaincu le journaliste de L’Equipe, qui se refuse à l’optimisme pour l’avenir du PSG dans la compétition. 
“Cette phase de groupes, elle est toujours réussie par le PSG et ça nous dit tellement peu de choses sur ce qui nous attend en 8e de finale. On ne peut pas dire qu’il est en bonne position pour se qualifier lors du 8e. En termes de temps de passage, sur le niveau de jeu, il y a eu des saisons où c’était meilleur que ça au PSG. L’élan au club a déjà été plus fort et ils se sont pris le mur quand même. Le niveau actuel du PSG est fluctuant. Mais il se peut que cette équipe avec plus de grinta dans les matches à élimination directe ce soit supérieur.

Moatti « C’est un problème récurrent du PSG. Jürgen Klopp à Liverpool il n’a pas besoin de le répéter. »
Cette équipe semblait avoir trouvé le trio au milieu, mais sur ce qu’on a vu ce soir ce n’est pas non plus une certitude. Ils ne sont pas bons tout le temps. Thomas Tuchel demande depuis le début de saison à ses joueurs de même la même intensité dans chaque match pour préparer les grands rendez-vous. Mais ce n’est pas le cas, ils ne jouent pas à fond. C’est un problème récurrent du PSG. Jürgen Klopp à Liverpool il n’a pas besoin de le répéter. »
Navas ? C’est mieux que ce que le PSG avait avant. Tant que Ter Stegen ou Oblak ne peuvent pas venir, c’est une très bonne pioche. Il est rassurant. »
Il est trop tôt pour penser à un grand parcours européen.
Moatti est sévère sur le niveau affiché par le PSG, car sortir de ces 4 matchs européens sans prendre de but ce n’est pas rien, mais on ne peut pas totalement aller à son encontre non plus. Sur cette rencontre et avant cela en Ligue 1, Paris n’a pas été spécialement séduisant. Il manque encore quelque chose dans la création d’occasions, dans la vitesse de jeu. Cela doit venir en partie des nombreuses blessures depuis le début de saison, alors que la préparation avait déjà été gênée par les matchs internationaux. Alors il faut patienter pour que tout le monde soit en pleine forme. Et les joueurs n’ont forcément beaucoup travaillé ensemble pour le moment. Il reste des choses à améliorer et on espère voir cette progression dans les prochaines semaines.
Il le faudra pour aller loin en Ligue des Champions. Surtout, il sera nécessaire que le PSG affiche une vraie force collective. Il y a de bons éléments par moments, avec de l’envie et de la solidité, mais cela ne donne pas d’avance en 8e de finale. On a déjà vu Paris s’y effondrer. D’ailleurs, il y a sans doute peu de Parisiens qui seront sereins tant qu’une qualification en quart de finale ne sera pas acquise. Ce qui sera difficile, peu importe l’adversaire. D’abord, parce que c’est la Ligue des Champions. Mais aussi parce qu’il y aura cette crainte à surmonter. C’est là que l’on pourra être vraiment optimiste pour Paris.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login