LDC – Les coulisses de la victoire face à Man United – PSGInfos

LDC – Les coulisses de la victoire face à Man United

By  |  0 Comments

Thomas Tuchel a parfaitement préparé ses hommes pour la confrontation face à Manchester United. L’entraîneur du PSG a réussi à appliquer son plan à la lettre, et tout a débuté par une préparation bien précise. 

Tel un artiste qui se prépare à peindre une toile, Thomas Tuchel a peaufiné le moindre détail, en amont, pour s’offrir une victoire de prestige à Old Trafford. Face à Manchester United, l’entraîneur allemand du Paris Saint-Germain a pourtant encaissé plusieurs éléments contraires comme les forfaits de Neymar et Edinson Cavani. Pour autant, le technicien n’a jamais perdu confiance en son équipe et a parfaitement préparé la rencontre.

Dans leur édition du jour, L’Equipe et Le Parisien reviennent sur les coulisses de cette belle victoire, 2-0, des Parisiens. On apprend, notamment, que Tuchel s’est entretenu avec certains joueurs en tête à tête, notamment avec Kylian Mbappé. L’idée de l’entraîneur est clair : le Français doit toujours se situer à la limite du hors-jeu afin d’être lancé dans la profondeur par Verratti ou Di Maria. Un choix qui aurait pu s’avérer payant si le numéro 7 parisien n’avait pas manqué son face à face devant De Gea. Thiago Silva aussi s’est entretenu avec le Français, afin de lui demander de ne pas tenter à tout prix l’exploit individuel : « Notre victoire sera collective et ne relève pas de ta seule responsabilité » aurait-il glissé.  

Pour Marquinhos aussi, Thomas Tuchel a eu une attention toute particulière, afin de lui expliquer très clairement ce qu’il attendait de lui : bloquer Pogba, empêcher la construction du jeu, etc… Le technicien n’aura rien mis de côté pour préparer la rencontre, avec de nombreuses séances tactiques, des analyses vidéos (dont une le mardi matin) et des échanges avec les joueurs. D’ailleurs, sa causerie d’avant-match a aussi été très marquante. « Ce qui aura été le plus frappant, finalement, pendant cette causerie, c’est ce côté positif qui a toujours habité le coach. Il a su créer une atmosphère afin que les joueurs aient envie de travailler ensemble, de courir les uns pour les autres, peu importe qu’il manque Neymar ou Cavani. Il avait confiance » explique un membre du staff. Neymar et Cavani, les principaux absents (Meunier aussi été forfait), n’ont pas hésité à féliciter leurs coéquipiers dans les minutes suivant le succès, sur leur groupe Whatsapp. Paris a maintenant trois semaines pour se préparer pour le match retour. 

Cet article vous est proposé par notre partenaire Made In Parisiens. Lire la suite de l’article

happywheels

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply