LdC : comment Tuchel a préparé son PSG – PSGInfos

LdC : comment Tuchel a préparé son PSG

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par notre partenaire PARISTEAM.fr

10:22 –

LdC : comment Tuchel a préparé son PSG

©
Icon Sport

[embedded content]

Alors que les supporters parisiens sont encore sous le charme de la prestation du PSG mardi soir à Old Trafford, on commence à en savoir un peu plus sur le déroulé de l’avant-match côté francilien…

La causerie de Thomas Tuchel, mardi, fait beaucoup parler. Marquinhos raconte devant la presse : « Cette réunion a été très importante. Le coach a commencé par la dimension défensive, en soulignant les qualités de l’attaque de Manchester et sa rapidité en contre. Il a insisté sur le fait de ne pas perdre trop vite le ballon une fois qu’on l’avait récupéré au milieu. »

Une personne au sein du groupe explique dans L’Équipe du jour : « Ce qui aura été le plus frappant, finalement, pendant cette causerie, c’est ce côté positif qui a toujours habité le coach. Il a su créer une atmosphère afin que les joueurs aient envie de travailler ensemble, de courir les uns pour les autres, peu importe qu’il manque Neymar ou Cavani. Il avait confiance. »

Tuchel a également multiplié les petits discours individuels, notamment avec Kylian Mbappé, raconte le quotidien sportif, pour lui demander de jouer à la limite du hors-jeu et de ne pas décrocher. Thiago Silva est également intervenu, explique Le Parisien : « Silva a pris l’avant-centre en tête à tête pour lui intimer de ne pas se mettre une pression démesurée et de ne surtout pas tenir compte des commentaires le poussant à se muer en sauveur du PSG. ‘Notre victoire sera collective et ne relève pas de ta seule responsabilité’. »

Pour terminer, le dessin satirique du jour de Soulcié dans L’Équipe.

A vous la parole

happywheels

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply