LDC – Algerino « Avec un peu plus de justesse offensive, ça aurait pu être plus grave pour Paris » – PSGInfos

LDC – Algerino « Avec un peu plus de justesse offensive, ça aurait pu être plus grave pour Paris »

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Jimmy Algerino, ancien latéral droit du Paris Saint-Germain (1996-2001), a donné son avis dans Le Parisien après la victoire du club rouge et bleu hier soir contre le Club Bruges (4e journée de la phase de poules de Ligue des Champions). Un match durement remporté mais qui assure tout de même la qualification pour les 8es de finale. 
“Paris a été emprunté. Ils ont été en dedans sur le plan collectif, l’intensité et la capacité à récupérer les ballons rapidement. Les écarts entre les lignes étaient surprenants par rapport à ce que le PSG avait pu proposer à Bruges ou contre l’OM en première période.

Algerino « Le seul qui a évolué à son niveau, c’est Navas. »
Avec un peu plus de justesse offensive, ça aurait pu être plus grave pour Paris… Gueye était sans rayonnement au milieu, Mbappé pas dans un grand soir, Di Maria moins juste techniquement et Thiago Silva peu habitué à ce genre de fautes. Le seul qui a évolué à son niveau, c’est Navas. Il permet à Paris d’aller à Madrid en toute sérénité.”
La victoire et la qualification sont là, ce n’est pas négligeable. Surtout en ayant pris aucun but. C’est une performance remarquable. Sauf que l’on ne peut pas dire non plus que c’est un grand match du PSG. Algerino a raison en soulignant les soucis à la récupération. Le pressing a très rarement été efficace. Il y a trop de fois où Bruges en est sorti facilement pour ensuite attaquer la surface parisienne. Il faut féliciter les Belges, mais c’est aussi parce que Paris n’a pas très bien fait les choses. Tous les joueurs ne se lançaient pas en même temps, c’était plutôt les uns après les autres. Ce peut être un écart de seulement une seconde, mais cela change tout. On a notamment été surpris des difficultés rencontrées par le trio au milieu de terrain.
C’est encore un rappel que Tuchel peut explorer d’autres options le 4-3-3. Il n’y a pas une formule magique, l’essentiel est dans les mouvements, l’envie et l’application. Là, il a manqué plusieurs éléments. Même si on ne peut pas dire que Paris soit passé à côté du match. Il y a eu un certain sérieux pour ne pas prendre de but, en plus de la très bonne performance de Keylor Navas. Lequel a bien montré qu’il peut aider le PSG à avancer en Ligue des Champions.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login