Laurent Fournier raconte ses grands souvenirs avec le PSG et évoque les 50 ans du club – PSGInfos

Laurent Fournier raconte ses grands souvenirs avec le PSG et évoque les 50 ans du club

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Laurent Fournier, ancien joueur du Paris Saint-Germain de 1991 à 1998 et de l’Equipe de France avec 3 sélections, s’est confié sur le site officiel du club à propos de son arrivée, de souvenirs marquants et des 50 ans du PSG cette année.
« Il y avait un nouvel actionnaire qui arrivait. L’idée était de rivaliser avec Marseille et d’offrir une vraie opposition en France. Nous voulions faire progresser le club, lui donner un nom sur la scène européenne et, pour nous, cet objectif était valorisant. Il y avait des stars, mais c’était surtout une belle bande de potes qui avait envie de se surpasser. Et nous y sommes arrivés.

Fournier « Tout cela m’a donné des frissons. »
Le titre en 1994, avec cette série de 27 matches sans défaite, c’était avec une des plus belles équipes de l’histoire du club ?
Je ne dirais pas la plus belle, mais le début de saison était incroyable. On s’est construit match après match, les supporters ont été très présents, et le travail des saisons précédentes a fini par payer. C’était la première fois que je remportais un titre en étant titulaire toute la saison, la saveur n’était donc pas la même.
Le plus grand souvenir de campagne européenne de 1996 ?
Sans doute la double confrontation face au Celtic. On s’était imposé 1-0 chez nous, et tout le monde nous voyait exploser au retour en Écosse, car nous n’étions pas forcément très sereins à ce moment-là. On a finalement joué à cinq défenseurs, et nous avons dégagé beaucoup de sérénité. On s’est imposé 3-0 là-bas, et les supporters adverses nous ont applaudi…Tout cela m’a donné des frissons, c’est un grand souvenir !
Fournier « C’est bien de se souvenir des premiers titres, en espérant en voir beaucoup d’autres à l’avenir ! »
Les 50 ans du club ?
 C’est très important de fêter cela. Je pense que ce sera une grande fête. C’est bien de se souvenir des premiers titres, en espérant en voir beaucoup d’autres à l’avenir ! »
A son arrivée au PSG, Laurent Fournier étant dans le début d’une nouvelle époque. Il y avait de l’ambition dans ce projet et on se doute que c’était une perspective tentante pour ce joueur et les autres qui sont arrivés durant cette période. Il y a eu de très belles choses de faites et on se doute que l’ancien joueur parisien garde de très beaux souvenirs. Il y a eu une période plus compliquée ensuite qui a mis celle-ci un peu en retrait, mais il ne faut pas l’oublier. Fournier et les autres joueurs qui ont participé à ces belles pages peuvent être fiers.
Maintenant, le projet actuel doit permettre de revivre de très grands choses. Il y a les titres nationaux, qu’il ne faut absolument négliger, mais on espère maintenant qu’un cap sera franchi en Europe. Il y a les atouts pour cela. Reste à travailler pour y arriver peut-être réussir à remporter la Ligue des Champions dans les prochaines années.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login