Laurent Blanc annoncé comme favori pour prendre la place d’entraîneur de l’Olympique Lyonnais – PSGInfos

Laurent Blanc annoncé comme favori pour prendre la place d’entraîneur de l’Olympique Lyonnais

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Après 9 points en matchs et une triste 14e place en Ligue 1, l’Olympique Lyonnais a décidé de se séparer de son entraîneur Sylvinho. Il faut donc vite trouver un successeur. D’après Le Parisien, Laurent Blanc, entraîneur du Paris Saint-Germain de 2013 à 2016 et sans poste depuis, est un grand candidat à la succession du Brésilien.
« Un nom se dégage très fortement. Celui de Laurent Blanc, 53 ans. L’ancien entraîneur du PSG faisait partie des pistes au printemps pour succéder à Bruno Genesio. Mais, en interne, il n’y avait pas unanimité sur son nom. Avant que Juni ne choisisse Sylvinho, d’autres techniciens français, comme Christophe Galtier et Patrick Vieira, avaient les préférences du club.

« Ces derniers temps, Laurent Blanc ne négligeait pas la piste lyonnaise. »
En ce mois d’octobre, Laurent Blanc est toujours sur le marché et fait figure de grand favori. C’est même le choix numéro 1. Cependant, il faudra encore régler la question de son adjoint (Boghossian, Passi, Gasset…) et le volet économique, si l’envie mutuelle se confirme. Ces derniers temps, Blanc ne négligeait pas la piste lyonnaise.
Plusieurs autres options, qui ne font pas consensus à Lyon, sont explorées : celles menant à Jocelyn Gourvennec, Rudi Garcia et à au moins un entraîneur étranger francophone (Ranieri ?). L’OL veut absolument un coach parlant le français. Un nom ne figure plus parmi les possibles successeurs, et pas des moindres : celui d’Arsène Wenger. L’ancien manager d’Arsenal a été contacté mais il se serait enfin engagé avec la Fifa. »
Libre depuis son limogeage du PSG en 2016, Laurent Blanc a de quoi être tenté par cette option. Il y a une volonté de grandir et développer un projet pour avoir une belle place en Ligue 1 et se relancer en Europe. Aussi, cela fait déjà plus de 3 ans qu’il est sans poste. Petit à petit, il y a de quoi être moins exigeant sur les attentes. Et l’OL serait un plutôt bon endroit pour se faire remarquer par plus « prestigieux » s’il arrive à bien mener une équipe qui a un certain potentiel. Reste à voir si cela pourra se concrétiser. L’Equipe aussi évoque ce dossier. Mais Laurent Blanc a déjà été cité proche de plusieurs clubs sans que cela mène à quelque chose. On reste donc prudent. Surtout qu’il y a d’autres options.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login