L’agent de Zagre explique son transfert à Monaco et confirme l’existence de la clause de rachat – PSGInfos

L’agent de Zagre explique son transfert à Monaco et confirme l’existence de la clause de rachat

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Le Paris Saint-Germain provoque de nombreuses réactions avec ses ventes de Titis cet été. Parmi eux, il y a Arthur Zagre, arrière gauche de 17 ans qui a été cédé à l’AS Monaco pour 10 millions d’euros. Un choix surprenant pour ce joueur extrêmement prometteur qui venait de faire ses débuts en Ligue 1 (contre Toulouse). Mais RMC Sport a indiqué rapidement qu’il y a une clause de rachat à 35 millions d’euros. Ce que son agent Philippe Nabe a confirmé au micro de Breaking Sport.
« Arthur, aujourd’hui, est un garçon qui doit évoluer dans une équipe qui tient la balle et qui a un certain niveau technique. Donc c’est pour ça qu’on a rencontré aussi cette difficulté de ne pas passer par un prêt en Ligue 2, mais de devoir en fait rebondir dans une équipe de haut niveau, qui est passée par un achat directement. La complication était là, surtout que Paris n’était pas vendeur. Il faut le préciser.

« c’est Zagre qui aura le dernier mot, mais Paris a effectivement cette possibilité. » »
Une clause de rachat à hauteur de 35M€ pour le PSG avec Arthur Zagré ? Oui c’est ça. On a dû user d’ingéniosité avec Leonardo parce que l’idée pour Paris n’est pas de laisser partir le meilleur espoir de la formation, mais on ne pouvait pas rester dans ces conditions avec si peu de garanties. Donc l’idée pour Arthur, c’est de partir dans un club qui lui permet d’évoluer à un très bon niveau, et s’il atteint les espérances que chacun peut placer en lui, il a la possibilité de revenir à Paris avec cette clause de rachat qui effectivement est à hauteur de 35M€. Forcément, il faut que le joueur valide aussi le fait de revenir à ce moment-là, c’est lui qui aura le dernier mot, mais Paris a effectivement cette possibilité. », propos relayés par Les Titis du PSG.
Ainsi, le transfert de Zagre a été loin d’être simple. En grande partie à cause de son physique, car il est encore loin d’avoir la force pour enchaîner les duels et être vainqueur. Il faut donc bien choisir la destination et son rôle. Il y a des championnats où le Titi parisien aurait pu avoir du mal à s’imposer, ainsi que certaines équipes. A Paris, il aurait été bien entouré et dans une équipe qui domine, sauf que le temps de jeu risquait d’être faible.
Alors le PSG a fini par ouvrir la porte malgré son envie de pouvoir possiblement compter sur Zagre à l’avenir. D’où la clause de rachat. Ce qui est assez rare en France d’ailleurs. C’est surtout le signe que Paris est loin d’avoir agi au hasard cet été, même si certains « spécialistes » essaient de le faire croire.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login