L’agent de Guendouzi raconte son départ du PSG – PSGInfos

L’agent de Guendouzi raconte son départ du PSG

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Ces derniers temps, les jeunes qui ont quitté le Paris Saint-Germain est un grand sujet de remarques du côté des médias français. Raphaël Nabe, agent de certains, a donc été invité par RMC Sport dans l’émission Breaking Bad. En plus de confirmer la clause de rachat existant dans le transfert d’Arthur Zagre (arrière gauche de 17 ans) à l’AS Monaco, il est revenu sur le départ de Mattéo Guendouzi en 2014 vers le FC Lorient (le milieu de 20 ans étant maintenant à Arsenal et en Equipe de France).
« Quand Mattéo a quitté la préformation du PSG, c’était pour essayer d’avoir du temps de jeu le plus rapidement possible. Après il y a des particularités par rapport à son profil de jeu, il était relativement frêle à l’époque, et Paris s’appuie plus sur des profils athlétiques, notamment Boubakary Soumaré maintenant à Lille, qui était en concurrence avec Mattéo.

« Rejoindre un club plus modeste pour lui permettre de jouer le plus rapidement possible. »
Donc on a eu un choix à faire relativement tôt, et la situation contractuelle nous a permis de quitter le club à ce moment-là, car Mattéo n’avait pas eu de proposition de contrat aspirant avant le 30 avril, dès la fin de l’année de son contrat. Donc on a pu partir à Lorient, mais c’était l’idée. Rejoindre un club plus modeste pour lui permettre de jouer le plus rapidement possible. »
Ainsi, comme plusieurs jeunes, Guendouzi a quitté le PSG pour rejoindre un club où il pouvait obtenir plus de temps de jeu. Rien d’anormal. On l’a déjà répété plusieurs fois, un club comme Paris ne peut pas garder tous ses jeunes et promettre une place en équipe première. Il y a de grands joueurs dans cette dernière et une immense exigence. Alors certains vont autre part pour grandir. Ce qui fonctionne pour certains, beaucoup moins pour d’autres. Alors il peut y avoir quelques regrets de temps en temps, comme pour Guendouzi, mais pas de quoi tout critiquer ou remettre en question.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login