La revue de presse PSG : Manchester, Cavani, Meunier, compositions… – PSGInfos

La revue de presse PSG : Manchester, Cavani, Meunier, compositions…

By  |  0 Comments


Cet article vous est proposé par notre partenaire Canal Supporter

Vu et lu au sujet du PSG ce lundi 11 février 2019 dans la presse hexagonale.

“La blessure au pied droit de Neymar, indisponible jusqu’à début avril, avait jeté un froid sur le PSG. L’image de Cavani, sorti samedi en se plaignant de la jambe droite (lésion d’un tendon de la hanche droite, ndlr), a provoqué l’effroi chez ses supporters : le club parisien va jouer le match le plus important de sa saison sans deux de ses meilleurs joueurs, commente l’AFP. Autre mauvaise nouvelle, à une moindre échelle, le club a annoncé que Meunier, victime samedi d’une légère commotion cérébrale, ne ferait pas non plus le voyage à Manchester. Les options de remplacement en attaque ? Elles sont rares. Il y a Choupo-Moting, mais le Camerounais déçoit à chaque apparition. Une autre solution serait de placer Draxler dans une ligne d’attaque, en soutien de Mbappé, seul en pointe, et de Di Maria. Mais pour ce faire, il faudrait encore changer de système tactique, alors que Tuchel essayait déjà de trouver tant bien que mal une formule sans Neymar, son « joueur-clé ». Face à ces coups du sort répétés, la petite bonne nouvelle pourrait toutefois s’appeler Verratti. Mais il est déjà acquis que le « Petit hibou » ne sera pas à 100 % après une si longue absence.”

L’Equipe

Edinson Cavani “ne sera pas du voyage à Manchester et ses chances d’être présent au retour flirtent avec zéro, écrit L’Equipe. C’est assurément un coup très dur pour Tuchel et les espoirs parisiens. Se présenter à Old Trafford sans le meilleur buteur du PSG n’est pas de nature à rassurer son monde. Du coup, le PSG pourrait être tenté d’évoluer avec un bloc plus bas. Cette blessure n’est peut-être qu’une coïncidence malheureuse mais elle intervient quelques jours après l’anniversaire de Neymar, lundi dernier. […] Malgré les absences, Rabiot ne figure pas dans le groupe parisien qui décollera dans la matinée pour Manchester. […] L’équipe probable contre MU : Buffon – Kehrer, Thiago Silva (c), Kimpembe, Bernat – Verratti, Marquinhos – Daniel Alves, Draxler, Di Maria- Mbappé.”

Manchester United “qui s’est entraîné hier matin, dispose de tous ses hommes forts, ajoute le quotidien sportif. L’équipe probable contre le PSG : De Gea – Young (c), Lindelöf, Jones, Shaw – Herrera, Matic, Pogba – Lingard, Rashford, Martial.”

Le Parisien

“Privé de Neymar, Cavani et Meunier, avec un Verratti amoindri, le PSG se présente fragilisé devant United. Est-ce vraiment mission impossible ? se demande Le Parisien. Les Parisiens doivent trouver de nouveaux ressorts, plus psychologiques, de solidarité et d’esprit de corps.[…] Plusieurs options se présentent face à l’immuable 4-3-3 de Manchester United. Tuchel va devoir déterminer qui va remplacer numériquement Cavani. S’il ne bouleverse pas son idée en gardant un milieu à deux éléments, Dani Alves pourrait être aligné milieu droit. Draxler glisserait alors dans l’axe pour se mettre au soutien de Mbappé, seul en pointe. […] Le retour de la défense à trois permettrait de solidifier le bloc parisien et notamment de fermer ses couloirs. Pas forcément une mauvaise idée face à l’armada offensive mancunienne. On retrouverait alors dans l’axe Kimpembe, Thiago Silva et Kehrer. Dani Alves serait positionné à droite, Draxler en relayeur gauche et Di Maria chargé d’épauler Mbappé en attaque.[…] Dans un 4-3-3 la défense titulaire serait inchangée et le milieu Marquinhos, Verratti et Daniel Alves semble capable de tenir le choc. Il a aussi la possibilité de choisir de lancer sa recrue Paredes à la place du Brésilien. Le trio d’attaque, alors composé de Di Maria et Draxler en soutien de Mbappé, paraît également capable de tenir tête.”

“Très rarement blessé depuis son arrivée au PSG, Cavani enchaîne désormais les pépins physiques”, observe enfin le quotidien francilien.

happywheels

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply