La justice suisse ouvre une procédure pénale contre Al-Khelaïfi pour corruption, concernant les Coupe du Monde – PSGInfos

La justice suisse ouvre une procédure pénale contre Al-Khelaïfi pour corruption, concernant les Coupe du Monde

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

La FIFA a connu plusieurs scandales ces dernières années, dont certains tournent autour des Coupe du Monde. Ce jeudi, on apprend que Nasser Al-Khelaïfi, président du Paris Saint-Germain, y est mêlé et est dans le viseur de la justice suisse, qui ouverte une procédure pénale (contre Jérôme Valcke aussi). Mais c’est en tant que PDG de beIN Media Group. Il est soupçonné, dans le cadre de l’acquisition des droits TV, de corruption. L’Equipe relaye la précision donnée par la justice suisse : 
« Cette enquête est menée pour soupçon de corruption privée (art. 4a al. 1 en lien avec l’ancien art. 23 de la loi fédérale contre la concurrence déloyale, LCD), d’escroquerie (art. 146 Code pénal suisse, CP), de gestion déloyale (art. 158 al. 1 CP) ainsi que de faux dans les titres (art. 251 CP).
Jérôme Valcke est soupçonné d’avoir accepté des avantages indus en lien avec l’octroi de droits média dans certains pays de la part d’un homme d’affaires dans le domaine des droits sportifs en ce qui concerne les Coupes du monde de football de la FIFA de 2018, 2022, 2026 et 2030 et de la part de Nasser Al-Khelaïfi en ce qui concerne les Coupes du monde de la FIFA de 2026 et 2030. »
Une affaire qui ne concerne pas directement le PSG, mais qui reste inquiétante. Notamment pour l’image du club, si jamais le prédisent venait à être déclaré coupable dans un dossier de corruption. Cela a de quoi écorné l’image du club et faire monter des doutes autour de la capitale. Des soucis particulièrement gênant alors que les grands clubs européens râlent et l’UEFA a ouvert une enquête sur le club suite à son mercato estival 2017. Il reste à attendre le résultat de la procédure pénale et la possible réaction du PSG.

happywheels

You must be logged in to post a comment Login