La France n’est pas sûre d’être tête de série pour le tirage des groupes de l’Euro 2020 même battant l’Albanie, explique L’Equipe – PSGInfos

La France n’est pas sûre d’être tête de série pour le tirage des groupes de l’Euro 2020 même battant l’Albanie, explique L’Equipe

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Ce dimanche soir, l’Equipe de France doit aller chercher la victoire en Albanie pour être certaine de garder la première place de son groupe des éliminatoires de l’Euro 2020 (retrouvez les équipes officielles ici). Une façon d’avoir de meilleures chances d’être une tête de série pour le tirage au sort de la phase de poules de la compétition, mais il n’y a pas une certitude. C’est ce que L’Equipe a expliqué avant la rencontre.
« Les victoires de l’Allemagne et de la Croatie samedi ont fait basculer l’équipe de France dans le chapeau 2. Même si elle l’emporte en Albanie ce dimanche, il faudra compter sur une contre-performance d’un autre premier pour inverser la tendance.

Même si la France s’impose en Albanie, elle devra compter sur une contre-performance d’un « meilleur » premier qu’elle pour devenir tête de série lors du tirage au sort le 30 novembre à Bucarest, en compagnie de la Belgique et de l’Italie, notamment. Elle pourrait même basculer dans le troisième pot si elle avait le mauvais goût de laisser la première place à la Turquie.
Les dix premiers de groupe sont départagés selon leur nombre de points, puis leur différence de buts et leur nombre de buts marqués. Les six meilleurs intégreront le premier chapeau. Les quatre moins bons iront dans le deuxième :
Le classement des premiers de groupes (qui ne prend pas en compte les résultats contre les derniers de la poule) :
1. Belgique (21 pts) ;2. Italie (21) ;3. Ukraine (19) ;4. Angleterre (18) ;5. Allemagne (18) ;6. Espagne (17) ;7. Croatie (17) ;8. France (16) ;9. Pologne (16) ;10. Danemark (15). »
Ainsi, la France risque de « payer » une campagne de qualification qui n’est pas spécialement réjouissante. Car se retrouver dans le chapeau 2 veut dire que le tirage risque de placer les Bleus dans un groupe plutôt compliqué. Reste à faire en sorte de bien finir pour tout de même garder la première place du groupe plutôt que de laisser la Turquie repasser devant à cause d’un mauvais résultat et ainsi se retrouver dans le chapeau 3.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login