L1 – Le PSG chute à Lyon ! (résumé et notes) – PSGInfos

L1 – Le PSG chute à Lyon ! (résumé et notes)

By  |  0 Comments

L’Olympique Lyonnais a renversé le PSG (2-1) dimanche soir, lors de la 23e journée de Ligue 1. Les Rhodaniens font chuter le champion de France en titre pour la première fois de la saison, comme en 2016 et l’année dernière. 

Ligue 1 – 23e journée
Olympique Lyonnais – Paris Saint-Germain : 2-1 (1-1)
Buts : Dembélé (33e), Fekir (49e) pour l’OL; Di Maria (7e) pour le PSG

Lyon, terre hostile pour le PSG ? Avant le choc de cette 23e journée de Ligue 1, l’OL avait remporté deux de ses trois derniers matchs de championnat à domicile contre l’ogre francilien. Avec comme excellents souvenirs pour les supporters rhodaniens, des bijoux de Sergi Darder ou encore Memphis Depay. Dans une affiche au parfum de Ligue des Champions, les deux formations avaient pour objectif de sa jauger avant les huitièmes de finale de C1, approchant à grands pas. Tandis que les hommes de Thomas Tuchel voulaient poursuivre leur chemin vers la saison sans défaite, Lyon avait pour objectif de stopper cette superbe série, comme en 2016 et l’année dernière. 

Et dès les premières minutes, cette rencontre répond clairement aux attentes. Après quelques secondes seulement, Lopes doit s’imposer devant un Mbappé qui avait profité d’une erreur d’appréciation de Marcelo. L’OL est pris au milieu et Paris est très pressant. Aouar tente d’éliminer plein axe sur une relance et est repris par Draxler sur son deuxième dribble. L’Allemand fixe avant de décaler Di Maria, qui croise du gauche pour sanctionner les locaux (7e). Les hommes de Bruno Genesio subissent, mais relèvent la tête après un premier quart d’heure extrêmement difficile. Ndombélé et les siens remontent d’un cran et pressent haut pour gêner la relance adverse. S’en suit alors un deuxième quart d’heure de domination outrageuse lyonnaise. Et un véritable festival d’Areola dans sa cage.

Après Areola, le festival Lopes 

L’international français repousse d’abord une frappe de Traoré à hauteur du point de penalty (18e) avant d’écoeurer Fekir sur une lourde frappe des 30 mètres de ce dernier (20e). Les Gones utilisent très bien la largeur et profitent des difficultés d’Alves et Bernat sur les ailes. Traoré, encore lui, ouvre son pied gauche mais bute encore sur le portier francilien, qui se relève très vite pour s’opposer à Depay à bout portant. Mais à force d’être sollicité, le champion du monde finit par craquer en glissant sur un centre de Dubois. Dembélé ne se fait pas prier pour placer sa tête et inscrire son troisième but sur ses quatre derniers matchs de Ligue 1. Mais à garder le ballon et jouer haut, l’OL se découvre dans son dos. Il faut alors un sauvetage incroyable de Denayer devant Di Maria pour empêcher Paris de reprendre l’avantage juste avant la pause (43e). 

Au retour des vestiaires, les Rhodaniens restent dans la continuité et cueillent à froid leur adversaire quand Fekir transforme un penalty obtenu par Dembélé devant Thiago Silva (49e). De quoi vexer le champion de France, qui décide de reprendre le jeu à son compte. C’est alors au tour de Lopes de se montrer exceptionnel dans sa cage, en réalisant de superbes parades devant Draxler et Mbappé (51e, 52e). Puis il faut ensuite la présence de Mendy pour détourner de justesse une frappe d’Alves qui partait bien (62e). Après une chute logique du rythme de la rencontre, le dernier rempart portugais est de nouveau attentif pour détourner du pied une nouvelle frappe de Mbappé (72e). Lyon est de plus en plus à la peine physiquement mais tient le coup, et arrache une nouvelle de victoire de prestige contre le leader de Ligue 1. Le PSG n’avait plus perdu en ouvrant le score depuis quatre ans…

LES NOTES

Lyon : Lopes (7) – Dubois (6), Marcelo (6), Denayer (7), Mendy (5,5) – Ndombele (7), Aouar (3) – B.Traoré (5,5), Fekir (Cap.) (7), Depay (6) – Dembélé (6).

Paris : Areola (6) – Kehrer (6), Thiago Silva (Cap.) (5), Kimpembe (5), Bernat (4) – Daniel Alves (4,5), Marquinhos (5,5), Draxler (7), Di Maria (6,5) – Mbappé (6), Cavani (5).

Cet article vous est proposé par notre partenaire Made In Parisiens. Lire la suite de l’article

happywheels

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply