Kluivert revient sur son passage au PSG, qui a été une surprise pour lui aussi – PSGInfos

Kluivert revient sur son passage au PSG, qui a été une surprise pour lui aussi

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Patrick Kluivert, ancien grand attaquant des Pays-Bas et dorénavant adjoint du sélectionneur Clarence Seedorf (aussi Néerlandais) au Cameroun, s’est confié auprès de Voetbal International. L’occasion d’évoquer son aventure au Paris Saint-Germain en tant que « directeur du football » sur la saison 2016-2017.
« J’étais vraiment impatient d’entraîner les U19 de l’Ajax. Jusqu’à ce que je reçoive ce coup de fil de Paris. Tout le monde a été surpris par ma nomination au PSG, moi y compris. C’était une opportunité que je ne pouvais pas laisser passer, explique l’ancien attaquant néerlandais. J’ai eu du mal à le dire à l’Ajax, parce que ça reste mon club. Travailler avec la plus haute équipe des jeunes représentait un défi formidable. Mais ce poste de directeur technique au PSG… je ne pouvais pas dire non, c’est un grand club.

Kluivert « J’ai juste pensé que c’était dommage. »
Je voulais amener une philosophie de formation comme à l’Ajax. C’est un processus long et drastique. Toute la structure de la formation a dû être changée. Cela représentait un grand défi. Après il était évident que cela ne produirait pas ses fruits en un an.
Une rancune ?
Non, il n’y a pas de rancune. J’ai juste pensé que c’était dommage. Mais je ne suis pas du genre à ressasser les choses pendant des mois.”
En effet, le passage de l’ancien international néerlandais a été une grande surprise. L’arrivée de Kluivert a été annoncée sans qu’aucun média ne l’évoque avant. Et on apprécie qu’il ait été aussi intéressé par le projet parisien. Malheureusement, il est difficile de dire que cette année est une réussite.
Sauf que les arguments de l’ancien attaquant du FC Barcelone s’écoutent aussi. Il aurait peut-être fallu qu’il ait plus de temps pour changer les choses. Le souci étant que le mercato a été décevant et qu’il n’y avait pas de communication. Sans que l’on sache si cela faisait partie de ses missions. C’est globalement le club qui s’est manqué sur cette année.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login