Katoto se confie sur ses débuts dans le football et son admiration pour Ronaldinho – PSGInfos

Katoto se confie sur ses débuts dans le football et son admiration pour Ronaldinho

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Marie-Antoinette Katoto, attaquante de 21 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France, s’est confiée auprès de RMC Sport. L’occasion de revenir sur la façon dont elle s’est lancée dans le football alors que ses parents n’étaient pas convaincus a priori. Elle évoque aussi son idole, Ronaldinho, ancien attaquant parisien et du Brésil notamment.
« Mes parents n’étaient pas trop d’accord mails ils voyaient que je faisais ce que j’aimais, que je m’éclatais. Ils m’ont plutôt laissé tranquille et m’ont dit ‘vas-y, va t’amuser’. Petit à petit, je les ai fait s’intéresser au football féminin et je leur ai fait découvrir l’INF Clairefontaine. A partir de là, ils ont découvert le foot féminin.

Je suis une très grande fan de Ronaldinho et encore plus de son passage au Paris Saint-Germain. C’est celui qui m’a donné envie de jouer au foot. J’essayais de reproduire le flip-flap, les passements de jambes, les dribbles, les frappes, tout ! »
Même si c’est évident aujourd’hui que Katoto pouvait réussir dans le football, on peut bien comprendre la réticence des parents C’est une carrière risquée et eux préfèrent souvent quelques certitudes. Mais l’attaquante a finalement su s’imposer et peut maintenant être épanouie en vivant de sa passion.
Quant à Ronaldinho, il a sans doute inspiré d’autres joueurs et joueuses. On peut regretter son manque de sérieux dans l’hygiène de vie, mais il est clair que son talent et son style de jeu font partie de ceux qui amène à aimer ce sport. On aime toujours ce genre de joueur sur les terrains, à part pour les rabat-joies.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login