Julien Stéphan « on a gagné le match contre le PSG grâce à notre prise de risque » – PSGInfos

Julien Stéphan « on a gagné le match contre le PSG grâce à notre prise de risque »

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Dans des propos accordés à France Football, Julien Stéphan, entraîneur du Stade Rennais, est revenu sur la victoire de son équipe contre le Paris Saint-Germain dans le cadre de la 2e journée de Ligue 1 (2-1).
« Après le match face au PSG, un certain nombre de commentaires insistaient d’ailleurs sur cette prise de risque, d’autant que Paris avait ouvert le score en profitant d’une interception sur une relance au sol. Mais moi je pense qu’on a gagné le match grâce à notre prise de risque, car on a eu la volonté de faire courir Paris, et de ne pas rendre vite le ballon. On a raté une relance, mais mon premier message à la mi-temps a été de féliciter mes joueurs pour leur courage, car il faut être courageux pour faire cela contre Paris.”

On ne peut pas dire que le Stade Rennais n’a pas mérité cette victoire en début de saison contre les Parisiens. Et certes, l’équipe de Stéphan a pris des risques pour y arriver. Cependant, il ne faudrait pas trop s’enflammer autour de ce style de jeu avec 38% de possession de balle à la fin du match. Il y a tout de même 1 tir de plus que Paris (10 à 9), mais il faut surtout souligner que le PSG a fait très mauvais match. En étant gêné par Rennes, on le concède. Il reste que tout le monde s’est mis d’accord pour dire que Paris était passé à côté ce soir-là. Tactiquement, physiquement et techniquement. C’est forcément à prendre en compte dans l’analyse de la victoire rennaise.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login