Julien Escudé, loan manager du FC Séville, s’exprime à propos du prêt de Sergio Rico au PSG – PSGInfos

Julien Escudé, loan manager du FC Séville, s’exprime à propos du prêt de Sergio Rico au PSG

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Julien Escudé, ancien défenseur du FC Séville (2006-2012) notamment, est dorénavant « loan manager » du club espagnol. Globalement, il s’occupe des joueurs prêtés, de leur lien avec le club, leur vie en prêt, leur possible avenir, etc. Dans un entretien accordé à Foot Mercato, il a été invité à évoquer le cas de Sergio Rico, gardien de 26 ans prêté cette saison au PSG avec option d’achat.
« Pour lui, c’est une nouvelle perspective, une nouvelle expérience. Je lui donne quelques conseils, voir comment ça se passe avec son entraîneur des gardiens, voir comment ça se passe au niveau des séances d’entraînement. C’est une approche différente. Et il y a aussi une donnée : le pays. Là, il est en France, donc il faut parler la langue. Le fait que j’en parle trois ça aide par rapport au joueur, qui ne se sent jamais exclu. Parler avec le club où il est prêté aussi de temps en temps pour savoir comment ça se passe avec le joueur. »

C’est une aventure particulière dans laquelle Sergio Rico s’est lancé cette année. Il est assez rare qu’un gardien accepte le rôle de doublure, et encore plus pour ce poste particulier de numéro 2. D’autant plus dans un autre pays, ce qui complique l’adaptation avec le besoin d’apprendre une autre langue et culture. Mais le gardien n’a sans doute pas fait ce choix au hasard. Il est bien aidé par Escudé et est probablement bien déterminé à se relancer après une saison compliquée.
On peut aussi penser que la perspective de rejoindre un candidat à la victoire en Ligue des Champions était tentante. C’est une exigence et une ambition qui peut amener à grandir. Au moins, l’Espagnol a bien commencé avec un bon premier match à Brest (1-2) dans le cadre de la 13e journée de Ligue 1. Les médias ont même évoqué une envie du PSG de lever l’option d’achat de Sergio Rico.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login