Icardi évoque une Ligue 1 « très physique, très dure», mais moins tactique que la Serie A – PSGInfos

Icardi évoque une Ligue 1 « très physique, très dure», mais moins tactique que la Serie A

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Après un prêt concluant la saison passée, Mauro Icardi, attaquant du Paris Saint-Germain âgé de 27 ans, s’est engagé définitivement avec le club de la capitale durant le dernier mercato estival contre la somme de 50M€ assorti de bonus s’élevant à 8M€. Dans l’émission This is Paris, l’ancien attaquant de l’Inter de Milan, est revenu sur son intégration au sein du PSG et de la Ligue 1.

« Pour nous pour les joueurs, il est important qu’on s’adapte rapidement. Quand on passe d’un club à l’autre. D’un championnat à un autre. Moi c’est ce que j’ai essayé de faire chaque jour en travaillant à l’entraînement. Essayer de bien comprendre ce que demande l’entraîneur et de faire du mieux que l’on peut. La Ligue 1 est un championnat très physique, très dur et en Serie A aussi l’aspect physique compte, mais le jeu est beaucoup plus tactique en Italie qu’en France »
La Serie A et la Ligue 1 sont des championnats qui restent très proches de part leur aspect tactique et physique. Pour un joueur il est certainement plus facile de s’adapter lorsqu’il vient d’Italie plutôt que d’Angleterre ou le style de jeu est totalement différent. Les premiers matchs de l’attaquant argentin ont d’ailleurs prouvé qu’il n’était pas perturbé par ce changement, bien au contraire.
Même s’il connaît aujourd’hui, une période un peu plus difficile, ce dernier a réalisé d’excellentes performances à ses débuts qui lui ont permis de définitivement s’engager au sein du PSG. Espérons que l’Argentin retrouve son niveau de jeu d’il y a quelques mois. Pour atteindre ses objectifs, le club de la capitale a besoin que tous ses joueurs soient en forme, afin d’être performant que ce soit sur la scène européenne ou en championnat.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login