Herrera: « Je suis ici pour aider, pour jouer et pour faire partie de l’équipe » – PSGInfos

Herrera: « Je suis ici pour aider, pour jouer et pour faire partie de l’équipe »

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Le déplacement à Nice ce soir s’est soldé par une nette victoire du Paris Saint-Germain (1-4), victoire qui s’est dessinée notamment en première mi-temps. la seconde ayant montré plus de gestion que d’intensité, même si Mbappé, moins de dix minutes après son entrée en jeu, s’est montré doublement décisif ( un but et une passe décisive pour Icardi) et relève donc la prestation. La recrue espagnole Ander Herrera s’est exprimée au micro de Laurent Paganelli en sortie de vestiaire :
« Une très bonne première période ? On a contrôle le match, surtout cette mi-temps. On pouvait plier le match avant. Mais c’est comme ça, il y a une bonne équipe en face aussi. Nous sommes très contents, 4-1 c’est un très bon résultat.

On a été au haut niveau pendant une heure ? On a très bien préparé le match. Ils étaient compacts au milieu, donc il fallait aller chercher les espaces à l’extérieur. Après leur but et avant les rouges, ils ont été un peu mieux. Mais nous sommes contents.
Je suis me régalé ? J’aime jouer comme ça, je suis ici pour aider, pour jouer et pour faire partie de l’équipe. »
Arrivé librement cette été, le soldat Herrera est le parfait exemple du joueur polyvalent prôné par Thomas Tuchel. Guerrier tout en étant propre, solidaire avec son équipe quel que soit le poste, loin d’être avare en efforts, l’Espagnol est le gladiateur de Russel Crowe des temps modernes. Intelligent dans le jeu et en dehors, il réalise déjà ses interviews en français, 4 mois après son arrivée en France. Avec Gueye notamment, il incarne l’état d’esprit nouveau qui manquait certainement aux Parisiens depuis le départ des joueurs les plus besogneux, Motta et Matuidi par exemple.
Le PSG signe donc une victoire importante avant un déplacement important pour consolider sa première place en Ligue des Champions. Le turn-over réalisé par l’entraîneur allemand Thomas Tuchel a porté ses fruits, notamment au milieu de terrain où Leandro Paredes associé à Herrera justement s’est exprimé librement. On sent que la confiance revient petit à petit pour celui à qui il ne restait plus beaucoup de chance de faire sa place en équipe première. Le recrutement effectué cet été et le coaching de Tuchel fonctionnent de mieux en mieux, une très bonne nouvelle pour aller loin cette année.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login