Guy Stéphan : “Mbappé ? Il ne faut pas lui demander d’être à la fois le leader technique, de marquer des buts, de faire des passes” – PSGInfos

Guy Stéphan : “Mbappé ? Il ne faut pas lui demander d’être à la fois le leader technique, de marquer des buts, de faire des passes”

By  |  0 Comments


Cet article vous est proposé par notre partenaire Canal Supporter

Auteur : Guillaume De Freitas

Dans Opinion, PSG News

11 février 2019

Avec les absences de Neymar et Edinson Cavani, Kylian Mbappé sera la première arme offensive du PSG contre Manchester United demain (21h), dans le cadre du huitième de finale aller de Ligue des Champions. Pour leparisien.fr, Guy Stéphan, adjoint de Didier Deschamps, a analysé les performances du numéro 7 parisien.

“Mbappé ? Il est dans une très bonne saison où il marque plus d’un but par match de Ligue 1. Il a un positionnement beaucoup plus axial ce qui sera encore davantage le cas avec l’absence de Cavani. Mais Kylian est bon lorsqu’il a de la liberté sur le terrain. Il a besoin d’espace pour s’exprimer et de complicité technique avec ses partenaires. L’absence de Neymar avec lequel il a une relation très intéressante est d’ailleurs dommageable pour lui. Il faut qu’il en trouve d’autres.Tout en l’alliant à sa capacité à aller dans les espaces”, avoue Guy Stéphan. “Mais il ne faut pas oublier qu’il a tout juste 20 ans. Ce qu’il fait est déjà énorme et il ne faut pas lui demander d’être à la fois le leader technique, de marquer des buts, de faire des passes. Il apprend chaque jour, il progresse, mais on attend tellement de lui. Ce le sera encore cette fois-ci car c’est un grand joueur dont on attend qu’il soit décisif dans ce type de rencontre.”

[embedded content]

happywheels

You must be logged in to post a comment Login

Leave a Reply