Godillon « Pour Mbappé, ce serait quand même plus beau d’écrire l’histoire avec le PSG…C’est inéluctable, il aura le Ballon d’Or » – PSGInfos

Godillon « Pour Mbappé, ce serait quand même plus beau d’écrire l’histoire avec le PSG…C’est inéluctable, il aura le Ballon d’Or »

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Lundi soir, le Ballon d’Or 2019 a été décerné à Lionel Messi alors que Kylian Mbappé a terminé à la 6e place du classement, soit 2 rangs plus bas que l’an dernier. De quoi faire réagir les « spécialistes » et la journaliste Ambre Godillon s’est exprimé à ce sujet sur Yahoo Sports.
« La dégringolade de Mbappé au classement du Ballon d’Or est logique. L’an dernier, il était sur le toit du monde après le sacre de l’équipe de France en Russie. Sa place est normale, certains joueurs ont fait mieux que lui en club et en sélection en 2019. Il pâtit forcément du niveau de la Ligue 1 et des performances du PSG en Ligue des Champions.

Godillon « Il ne doit pas quitter Paris pour le remporter, mais Paris doit faire mieux pour pouvoir porter son meilleur joueur. »
Mais est-ce qu’il doit quitter Paris pour gagner le Ballon d’Or ?
C’est très réducteur pour Paris. Pour Mbappé, ce serait quand même beaucoup plus beau d’écrire l’histoire avec le PSG et de soulever un Ballon d’Or dans la capitale que d’aller le faire là où tant d’autres l’ont fait avant lui. Il ne doit pas quitter Paris pour le remporter, mais Paris doit faire mieux pour pouvoir porter son meilleur joueur. Mais c’est inéluctable, un jour, Mbappé aura le Ballon d’Or. »
Il n’y a en effet rien de choquant à voir Mbappé un peu plus bas que l’an passé. Il y avait eu la Coupe du Monde, alors que cette année a été moins marquante au niveau de l’équipe nationale. Le jeune attaquant a aussi quelques absences. Et surtout, il n’a pas su aider le PSG à dépasser les 8es de finale de la Ligue des Champions. Il fait même partie de ceux particulièrement remarqué pour de grosses erreurs.
Et Mbappé n’a pas besoin de quitter Paris pour se faire remarquer. Ses buts en Ligue 1 ne passent pas inaperçus. Mais ils ne suffisent pas. C’est le cas pour un peu tous les championnats. La Ligue des Champions et les gestes remarquables de façon hebdomadaire restent essentiels. À l’attaquant de faire en sorte d’être plus remarquable. Ce qui passe d’abord par un collectif qui fonctionne. C’est important qu’un joueur ait cela en tête. Pour briller de façon individuelle, il faut penser à l’équipe et jouer pour tout le monde.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login