Garétier évoque un PSG « extraordinaire dans tous les sens du terme. » – PSGInfos

Garétier évoque un PSG « extraordinaire dans tous les sens du terme. »

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Le Paris Saint-Germain est un club unique en France. Le club de la capitale a toujours été particulièrement exposé, cela a été amplifié par l’arrivée des investisseurs Qataris en 2011. Geffroy Garétier, journaliste de Canal+ s’est exprimé au micro du Late Football Club à propos de cette condition particulière alors qu’il lui était demandé si climat était « apaisé » autour du PSG pour cette reprise après la trêve internationale.

“Un Paris Saint-Germain apaisé ?
Le PSG et le mot ‘apaisé’, ça ne va pas ensemble. Même après la finale de la Ligue des champions, le club n’a pas trouvé la paix. C’est un club spécial, on le sait. C’est un club extraordinaire dans tous les sens du terme. Depuis que le Qatar a racheté le club, le PSG a été 7 fois champion de France. Et même comme ça il y a toujours eu des polémiques, parce que des blessés, parce que des histoires de transferts, etc. Il y a toujours des polémiques.
Garétier « on ne leur demande pas d’être apaisés. »
Donc, on ne leur demande pas d’être apaisés mais de survoler le Championnat parce que c’est ça la normalité parisienne, et de se qualifier pour les huitièmes de finale de la Ligue des champions. Moi, qu’il y ait des crises toutes les semaines, ou toutes les deux semaines, qu’il y ait des embrouilles entre Leonardo et Thomas Tuchel, qu’il y ait des problèmes de contrat, mais que le PSG soit champion de France et en demi-finale de la Champions League, ça me va très bien !”
Paris ne laisse jamais indifférent, que ce soit ses supporters, ses détracteurs, les observateurs du football et même parfois les gens en dehors. Entre ses célèbres crises d’automne, les « frasques » de ses stars ou ses fervents supporters, il a toujours été épié. Une attitude renforcée depuis l’arrivée des Qataris. Un ADN « bling-bling » né dans les années 90 sous l’ère Canal +. Il faut savoir s’y faire et l’accepter.
Il y a toujours une recherche de la polémique autour du PSG. A lui de donner le moins d’éléments possibles pour cela. Des victoires et une bonne attitude aident toujours, même si les médias peuvent être impressionnants pour trouver un quelque chose. Maintenant, il faut admettre que Paris n’allait pas au mieux ces dernières semaines et il est temps de briller de nouveau.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login