Galtier félicite le PSG après la victoire contre le Bayern et évoque la course au titre – PSGInfos

Galtier félicite le PSG après la victoire contre le Bayern et évoque la course au titre

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Christophe Galtier, entraîneur du LOSC (1er), était en conférence de presse ce jeudi afin d’évoquer le match contre Met (9e) vendredi soir (coup d’envoi à 21h) en ouverture de la 32e journée de Ligue 1. Le coach a notamment été invité à faire un commentaire sur la victoire du Paris Saint-Germain mercredi soir contre le Bayern Munich en quart de finale retour de la Ligue des Champions (2-3, retrouvez le résumé ici). Il a félicité l’équipe parisienne, même s’il reste un match retour le 13 avril au Parc des Princes.

« Le PSG va disputer son match retour. Félicitations aux Parisiens. C’est une grande performance de battre le Bayern chez lui. Ce sera à mon sens un exploit s’ils arrivent à les éliminer. Sur le match aller, ils se sont donnés les moyens de croire à l’exploit. », propos relayés par RMC Sport.
Galtier reste sobre, ce qui est logique puisque ce n’est pas lui qui a remporté cette victoire et, comme il le rappelle, le PSG n’est pas encore qualifié. Il reste un retour mardi prochain et il n’y aura rien de simple. On a bien vu à l’aller que le Bayern a la capacité à imposer un grand rythme en amenant régulièrement du danger. Les Parisiens devront trouver des solutions pour réduire le nombre d’occasions concédées (31 tirs), tout en continuant à faire mal à la défense bavaroise.

On peut s’attendre à des contres encore, en cherchant à être plus solide et en essayant peut-être d’avoir plus de maîtrise par moments. On apprécie en tout cas les propos positifs de Galtier, qui a aussi parlé de la course au titre. Laquelle est toujours aussi serrée : LOSC (66 points), PSG (63 points), Monaco (62) et Olympique Lyonnais (61 points).
Galtier « Je pense que ça peut se jouer à la dernière journée. »
« Monaco dégage une certaine sérénité et une belle force collective. Lyon va aussi jouer son match de Coupe de France (ce jeudi face au Red Star, ndlr). Paris a peut-être deux matchs de plus mais nous aussi nous avons eu un calendrier chargé. Nous avons su rester en haut du classement.
Ces trois équipes ont l’effectif et les qualités pour jouer sur les autres tableaux. Je pense que ça peut se jouer à la dernière journée. Il faudra être performant contre tout le monde. »
En effet, la course au titre reste palpitante et chaque équipe a aujourd’hui le droit d’y croire. Surtout avec la victoire du LOSC contre le PSG le weekend dernier. Il va falloir se battre et chaque point va compter alors que le classement n’arrête pas de changer. Il semble bien possible que cette première place se joue jusqu’à la dernière journée. De même que le reste des 4 premières places, car il ne faut pas oublier que le perdant de cette course n’ira qu’en Europa League la saison prochaine.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login