France Football place Neymar parmi les « cocus » du mercato 2019 – PSGInfos

France Football place Neymar parmi les « cocus » du mercato 2019

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Malgré une envie de départ annoncée au Paris Saint-Germain, Neymar n’a pas pu partir et doit se concentrer sur la saison en étant Parisien. Le club n’avait pas totalement fermé la porte pour l’attaquant de 27 ans, mais il n’y a pas eu d’accord avec un autre club. Il faut dire qu’il n’y a pas eu beaucoup d’offres. Le FC Barcelone a tenté sa chance officiellement, mais trop tard et pas de façon convaincante. Ce mardi, France Football revient sur ce dossier en plaçant le Brésilien parmi les « cocus » du mercato estival 2019.
« Qui le voulait vraiment ? Le Real comme le Barça ont guetté l’opportunité de faire une bonne affaire au détriment du PSG, c’est certain, mais pas davantage. Le sentiment est que les dirigeants catalans ont surtout souhaité donner le change, faisant semblant de mettre leur énergie dans les négociations pour faire plaisir à Messi.

« le Real demandait que le PSG assure le salaire du joueur en cas de rechute de sa blessure au pied. »
Côté Real, le jeu est au moins aussi trouble. De fait, Pérez pensait que l’occasion ferait le larron et que, si Paris voulait absolument se séparer de Neymar en toute fin de mercato, il pourrait peut-être faire un coup et recruter un Galactique. Mais si le Real a bien gardé 155M€ dans cette intention, il n’a jamais été à fond sur le dossier. Il n’y a même jamais eu de contacts directs entre le club et le PSG. Tout s’est passé via Pini Zahavi, le célèbre agent. En dehors du prix du transfert, deux choses ont bloqué.
D’abord, le Real demandait que le PSG assure le salaire du joueur en cas de rechute de sa blessure au pied. Et puis, contrairement à son père, Neymar n’était pas très chaud pour signer au Real. Lui a cru presque jusqu’au bout qu’il pourrait revenir à Barcelone. Là où on n’avait plus les moyens de le faire venir…”
Neymar est très loin d’une mauvaise situation au PSG.
Clairement, le média sportif y va un peu fort dans sa classification. Mais il y a un fond plutôt juste : il n’y a pas eu une grande bataille pour Neymar. La plupart des clubs ont surtout observé la situation, comme le Real Madrid. Certainement en attendant que le Brésilien tente de forcer sa sortie. Mais il n’y a finalement que le FC Barcelone qui a tenté sa chance. Cela après avoir pris Antoine Griezmann à l’Atlético de Madrid pour 120 millions d’euros et prêté Philippe Coutinho au Bayern Munich alors qu’il faisait partie des rares joueurs pouvant débloquer le dossier. Le tout pour faire une offre au PSG seulement le 27 août. Difficile pour Neymar de se sentir désiré.
Ce qui a du sens aussi après ses blessures et affaires extra-sportives. Cependant, le PSG a tout de même globalement fait en sorte de le garder. Certes, la porte n’était pas complètement fermée. Mais c’était pour écouter le joueur. Et le prix n’a jamais été baissé pendant que le coach Thomas Tuchel est répétait l’envie de garder son attaquant. Espérons que ce dernier s’en souvienne durant la saison. Il a beaucoup à faire et des supporters à reconquérir. Même si on peut souligner qu’il n’a finalement jamais vraiment fait un forcing pour partir. De quoi ne pas être si « cocu » que ça.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login