France Football incite le PSG à recruter Tolisso – PSGInfos

France Football incite le PSG à recruter Tolisso

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Corentin Tolisso, milieu de 25 ans du Bayern Munich et de l’Equipe de France, est en manque de temps de jeu au sein du club allemand. Après une rupture des ligaments croisés la saison dernière, il avait pu retrouver une place petit à petit en début de saison. Mais la nomination d’Hans-Dieter Flick à la place de Niko Kovac en novembre dernier l’a poussé sur le banc. A tel point qu’une vente serait envisagée par le Bayern, selon Bild. France Football explique ce jeudi que c’est une opportunité que le PSG doit essayer de saisir.
« Polyvalent, expérimenté et bon partout ou presque, Tolisso coche des cases encore laissées vides. Avec pour preuve des faits d’arme bien précis : ces matches chez les Bleus en organisateur bas et face au jeu ; ces rencontres de Coupe du monde comme milieu excentré assurant l’équilibre ; et pourquoi pas même cette rencontre de Ligue des champions, face au… PSG, où il avait tout changé grâce à ses projections dans la surface adverse. Une dernière qualité propice à l’adaptation dans la capitale française, puisque unique dans un effectif qui se complète petit à petit au milieu de terrain.

« Pour un joueur de cette qualité, ça, c’est peanuts. »
Quant aux détails hors terrain, Tolisso a plusieurs arguments à faire valoir. Son salaire, déjà, estimé à 6 millions d’euros, loin des standards parisiens. Et une indemnité de transfert raisonnable. Si le Bayern veut le vendre, le PSG s’en tirerait avec un transfert loin d’être pharaonique, peut-être autour des 40 millions d’euros. Pour un joueur de cette qualité, ça, c’est peanuts. Ou presque…
On peut facilement concéder au média sportif que Tolisso est un joueur qui a sa place au haut niveau. Même si l’hebdomadaire en fait beaucoup en assurant qu’il est « polyvalent » et « bon partout ou presque », ce qui fait une certaine répétition dans la liste de qualités. Cela ne l’empêche pas d’être fondée. L’international français a de l’expérience et a prouvé qu’il peut jouer avec et contre les grandes équipes. C’est un profil qui pourrait être intéressant à Paris.
Cependant, ce n’est pas assez pour être sûr que le PSG doit faire une offre. Lequel peut avoir d’autres idées pour se renforcer l’été prochain, des pistes plus simples à conclure ou qui correspondent parfaitement à ses recherches. On ne peut pas oublier que le Bayern Munich peut être un négociateur difficile. Surtout que les dirigeants du club bavarois ne sont pas fans du développement du PSG. Mais si le prix avancé par France Football se confirme, la piste Tolisso mérite en effet probablement une vraie réflexion. Sauf que la demande munichoise pourrait être plus élevée. Et il faut que le joueur soit intéressé par cette possibilité. Sans oublier que l’été est loin. Alors il vaut mieux rester très prudent.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login