Emery affirme que Pochettino est « l’entraîneur parfait pour le PSG » – PSGInfos

Emery affirme que Pochettino est « l’entraîneur parfait pour le PSG »

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Unai Emery, ancien entraîneur du Paris Saint-Germain 2016 et 2018 et d’Arsenal de 2018 à 2019 notamment qui est depuis quelques mois à Villarreal, a répondu à plusieurs questions de beIN SPORTS. L’occasion est notamment revenue sur son passage au PSG, mais a aussi parlé du nouvel entraîneur Mauricio Pochettino et des chances du club en Ligue des Champions.

« Mauricio a été joueur du PSG (2001-2003). Il a ensuite été entraîneur, en Espagne et en Angleterre, dans un club comme Tottenham, qui a atteint la finale de la Ligue des champions. Je crois que c’est l’entraîneur parfait, en ce moment, pour le PSG. Je ne peux pas lui donner de conseils parce qu’il sait parfaitement comment se gérer et comment faire au sein d’une équipe comme le PSG. Surtout au sein du championnat français.
Emery « C’est juste une question de temps. »
Le PSG peut gagner la Ligue des Champions ?
J’en suis absolument convaincu, il faut laisser du temps au temps. Pour l’instant, les Parisiens ont atteint la finale. Il y a eu un processus, à travers des expériences, comme les éliminations face à Barcelone ou Manchester United. Ils se rapprochent. Il y a de bons joueurs, un projet stable, très puissant. C’est juste une question de temps. Il faut que le moment soit opportun et que les étoiles s’alignent. Je pense qu’avec Pochettino, il y aura encore des possibilités d’y arriver. », propos relayés par Le Parisien.
Même si Pochettino n’a pas une immense expérience en tant qu’entraîneur au plus haut niveau et un palmarès plutôt vide, il a de beaux atouts pour réussir au PSG. Il connaît déjà le club et le football français, notamment. Mais surtout, il a su faire progresser ses anciennes équipes dans le collectif et ses joueurs individuellement. Cela avec un certain charisme et un jeu offensif. Il a réussi globalement ses passages à l’Espanyol Barcelone, à Southampton et à Tottenham, avec qui il a atteint la finale de la Ligue des Champions. Au PSG, il a l’occasion de confirmer et de remporter des trophées.
Peut-être même la Champions League. On apprécie notamment la confiance d’Emery, qui n’est pas injustifiée. Paris a réussi de belles choses, a un groupe avec un grand potentiel et a accumulé de l’expérience. Il faut maintenant tout donner pour aller le plus loin possible. Même s’il ne peut pas y avoir la certitude de gagner cette compétition. Il y a d’autres prétendants et un seul vainqueur. Mais le PSG doit confirmer son année passée avec un bon parcours. Il faudrait notamment éliminer le FC Barcelone en 8e de finale (retrouvez le calendrier complet ici), même si cela laisse peu de temps à Pochettino pour installer ses idées.
Retrouvez ici notre Podcast sur les méthodes de Pochettino à Paris.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login