Edito – C’est enfin la rentrée pour le PSG après un été déjà mouvementé – PSGInfos

Edito – C’est enfin la rentrée pour le PSG après un été déjà mouvementé

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

C’est reparti pour un tour ! Ce soir à 21h, le Paris Saint-Germain reçoit Le Nîmes Olympiques pour la première journée de Ligue 1 version 2019-2020. On redistribue un peu les cartes, et on repart avec de nouveaux objectifs et de nouveaux espoirs que ce soit sur le plan national ou européen.
Le retour tant attendu.
Et cette fois-ci, le PSG démarre l’exercice avec le retour du Brésilien Leonardo au poste de directeur sportif, à la place du portugais Antero Henrique. Le Brésilien avait plutôt réussi à ce poste de 2011 à 2013, guidant le PSG fraichement racheté sur de bons rails jusqu’à trébucher malencontreusement sur un arbitre un soir de mai 2013. Ses successeurs à ce poste n’ont jamais réussi à le faire oublier. Ni des supporters, ni de la direction. Cet été a donc sonné son retour et on a déjà pu constater du changement après la fin de saison en totale roue libre de la plupart des membres du club francilien. Fini de plier devant les caprices de ses stars, fini les cadeaux, de la discipline et du travail. Et pour l’instant, la mayonnaise a l’air de prendre.

Des transferts pas clinquants, mais intelligents et pas terminés.
Du côté du mercato, le PSG a su se renforcer intelligemment, ce qui n’avait pas été le cas sur les deux derniers exercices. Moins ronflant et rutilant que par le passé, moins onéreux également, le PSG à cette fois visé des joueurs certes talentueux mais également besogneux, à l’image d’Idrissa Gueye (29 ans, Everton, 32 million d’euros), Herrera (29 ans, fin de contrat à Manchester United) et Pablo Sarabia (27 ans, 18M, FC Seville) notamment. Le milieu ainsi regarni, le PSG a également enregistré des entrées en défense avec Abdou Diallo (23 ans, Borussia Dortmund, environ 30 millions d’euros) et Mitchel Bakker (19 ans, Ajax Amsterdam). L’avenir nous dira si les choix effectués ces deux derniers mois seront payants. Avec la blessure d’Herrera avant même la rentrée, ça commence mal. Mais ce n’est que quelques semaines sur une longue saison. Au moins, le recrutement est bien fait pour équilibrer l’effectif

Au niveau des départs, le PSG a vendu (et laissé partir) beaucoup de joueurs issus de son centre de formation avec Descamps, Nkunku, Rabiot, Weah, Robail, Postolachi et Diaby. N’soki étant toujours présent malgré un départ préssenti avant la fin du mercato.
L’équipe semble prête pour entamer une nouvelle année. Enfin pas tout à fait, il reste un chapitre à régler et le plus tôt sera le mieux. En effet, la situation toujours aussi floue entourant l’avenir du Brésilien Neymar Jr dans la capitale française continue à faire peser une certaine pression sur l’été et la rentrée du club parisien. Une fois ce cas réglé, d’une manière ou d’une autre, on pourra enfin se lancer pleinement dans la saison. Avec une ou deux arrivées aussi. Mais rien n’est jamais simple à Paris et cette année ne change pas des autres. Espérons que sportivement, elle commence néanmoins comme la précédente. Les dés en sont jetés.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login