Duluc s’en prend à Tuchel, dont le discours « n’est pas recevable » – PSGInfos

Duluc s’en prend à Tuchel, dont le discours « n’est pas recevable »

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Alors que le Paris Saint-Germain menait 0-2 face à l’AS Monaco ce vendredi lors de la 11e journée de Ligue 1, cette équipe parisienne s’est vu refuser deux buts, après consultation de la VAR. Le premier refus est difficile à comprendre et aurait pu permettre au PSG d’avoir une belle marge dans cette rencontre. Malheureusement, le club de la capitale s’est finalement incliné 3-2 ce qui laisse d’énormes regrets. Thomas Tuchel, entraîneur parisien, a logiquement pesté contre l’arbitrage vidéo, ce qui n’a pas forcément plu à Vincent Duluc, journaliste auprès de L’Equipe.

Duluc  » Thomas Tuchel donne une explication ponctuelle à un problème permanent. »
« Ce qui est compliqué quand même c’est d’en faire des tonnes sur le VAR, c’est vrai que l’histoire aurait été différente à 0-3, mais ce qu’a fait le PSG derrière ou plutôt ce que le PSG n’a pas fait derrière, éteint le débat. Cela devient une excuse. Au lieu d’être un tournant du match, ça devient une excuse lointaine. C’est terrible. Et pour la com’ de Tuchel c’est difficile.
Le problème c’est que Marquinhos n’était pas sur le terrain, Verratti non plus, Thiago Silva est à Chelsea, qui voulez-vous qui s’occupe des autres ? Mbappé et Neymar n’ont pas l’habitude de le faire… Navas est trop loin dans sa cage. Qui va porter le message collectif ? Thomas Tuchel donne une explication ponctuelle à un problème permanent. C’est la 5e défaite du PSG en 14 matches officiels cette saison.
Duluc « le PSG perd plus d’une fois sur trois. »
Ca veut dire que le PSG perd plus d’une fois sur trois. Donc, le hasard, le VAR, le ‘je ne comprends pas ce qu’il s’est passé’, ce n’est pas recevable. Ce n’est pas possible de donner ça comme explication. Forcément, ce n’est pas le moment d’en donner, il faut qu’il prépare le match contre Leipzig mardi. Il faut qu’il sauve ce qui peut être sauvé, donc il répond aux questions à côté.»
Forcément sur cette rencontre l’arbitrage vidéo peut être pointé du doigt. Mais globalement, une équipe du calibre du PSG, n’a pas le droit de mener 0-2 et de se faire remonter au score pour s’incliner par la suite. À quatre jours de son match face au RB Leipzig, capital dans sa qualification pour les 8es de finale de la Ligue des Champions, cette équipe parisienne n’a pas su rassurer et se mettre en confiance. Même si l’excuse pour cette défaite face à l’ASM peut être trouvé avec cet arbitrage vidéo qui vient annuler deux buts du PSG, quoiqu’il arrive ce mardi il n’y aucun moyen de trouver une parade si cette équipe vient à s’incliner.
La première partie de saison réalisée par les Parisiens est pour le moment très décevante, voire inquiétante, que ce soit en championnat comme en Ligue des Champions. Cette équipe parisienne peut parvenir à se sauver en remportant les trois dernières matchs de sa phase de poule, ce qui lui permettait de rejoindre les 8es de finale de la Champions League. Cette qualification viendrait gommer les défaites en championnat et les faux pas en LDC, mais si ce billet n’est pas obtenu, le club de la capitale va certainement s’enfermer dans une spirale négative qui sera très inquiétante pour la suite des événements, en seconde partie de saison.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login