Duluc relativise la défaite du PSG et voit une « magnifique » course au titre – PSGInfos

Duluc relativise la défaite du PSG et voit une « magnifique » course au titre

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Vincent Duluc, journaliste, s’est exprimé sur la chaîne L’Équipe, sur les raccourcis rapides qui amène des raisonnements faussés concernant le Paris Saint-Germain. Pour lui, il n’y a pas qu’une seule vérité et la fin de saison promet d’être alléchante. Mais il ne veut pas qu’on compare le très bon PSG de mardi en coupe d’Europe avec celui de dimanche soir en Ligue 1.

Il faut résister à toutes les facilités, de langage ou de raisonnement, dont la rumeur s’est rapidement répandue, dimanche soir, et qui pousseraient à relire l’exploit du PSG à Barcelone à la lumière de sa chute dominicale, inexorable et méritée dans les grandes largeurs, car avancer que la défaite hier établit que la victoire de mardi doit tout à la faiblesse du Barça semble un peu gonflé. De tous temps les dimanches soir ont eu du mal à ressembler aux exploits européens de la semaine.
Duluc « Les Parisiens ont perdu comme une équipe ordinaire, sans qualité ni orgueil »
Les Parisiens ont perdu comme une équipe ordinaire, sans qualité ni orgueil, sans efforts non plus, mais cela ne signifie pas que Monaco est plus fort que Barcelone. Il n’y a pas qu’une vérité : il y en a plusieurs, et elles sont successives. L’une des vérités est que le PSG va devoir batailler pour conserver son titre, et que ce match à quatre, avec Lille, l’OL et Monaco, est une magnifique promesse de printemps.”
Ce que dit Duluc, tombe sous le sens. Il ne faut jamais tirer de conclusions sur un événement ponctuel, tant il faut prendre tous les éléments dans son ensemble. D’autant que la Ligue des Champions attire et les clubs apprécient de tout donner dans cette coupe d’Europe. Les Parisiens n’ont quasiment pas joué ce dimanche, enfin, ils ont joué, mais il y a eu un problème de tactique et de choix d’hommes. Pochettino a subi un revers mémorable. Si les deux compétitions ont de la valeur pour le PSG, la coupe d’Europe est un cran au-dessus. Il est très difficile d’enchaîner deux excellentes prestations. Les Parisiens, n’auront pas réussi.

D’ailleurs, pour Duluc, la bataille en Ligue 1 va durer. Elles sont désormais quatre équipes et Paris n’est pas celle qui fait la meilleure impression. Encore une fois, on parle du championnat de France. Pochettino a bien compris qu’il était temps pour accélérer l’apprentissage de la tactique. Mais ce soir, cela n’a pas suffi, les Parisiens se sont heurtés à des joueurs bien en place. C’est un PSG stérile qui aurait tout à gagner à mettre en peu plus de rythme. Ne tirons pas de conclusions hâtives. Le PSG peut à la foi briller en Europe et s’enfoncer en championnat. Cela n’est pas incompatible. Mais on sait aussi que gagner la Ligue des Champions est le rêve des Qataris. Sans forcément délaisser la Ligue 1 pour autant.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login