Duluc: « Kurzawa n’a pas l’image d’un joueur fiable pouvant jouer 45 matches par saison » – PSGInfos

Duluc: « Kurzawa n’a pas l’image d’un joueur fiable pouvant jouer 45 matches par saison »

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Layvin Kurzawa est un cas assez spécial au sein du Paris Saint Germain. Indésirable par bon nombre de personnes au club, il est toujours présent et son contrat s’arrête en Juin 2020. Selon Vincent Duluc, le club parisien doit garder l’international français, parce qu’il peut rendre des services. 
“Il faut un deuxième latéral gauche de très bon niveau. Kurzawa a eu un parcours assez sinusoïdale ces dernières années. Il a été victime de ses blessures et coupable en termes d’hygiène de vie et de préparation invisible. Il a été en fait un peu trop visible à certaines heures du jour et de la nuit… Il n’a pas l’image d’un joueur fiable pouvant jouer 45 matches par saison. Mais cela ne veut pas dire qu’il ne peut pas en faire quinze aux bons moments de la saison, quand Bernat sera suspendu ou blessé. Abdou Diallo ? Oui, il peut jouer là mais il n’a pas été formé à ce poste… L’argument pour le vendre, c’est qu’il n’a plus qu’une année de contrat.“

Du sang neuf.
Layvin Kurzawa est arrivé au PSG comme le futur latéral gauche des Bleus, mais tout ne s’est passé comme prévu. Le joueur n’a jamais su s’imposer comme le titulaire au poste. Avec Maxwell, Bernat, comme concurrents directs, à aucun moment l’international français n’a mis les ingrédients pour se battre. Au delà de tout ça, il y a question de l’hygiène de vie qui est assez douteuse. Tout ces éléments mis bout à bout amènent des problèmes physiques récurrents, et une pubalgie dont il ne s’est jamais vraiment remis.
Le natif de Fréjus avait toutes les qualités pour réussir à un poste faible de la défense parisienne. Pour lui et le club, un départ serait la meilleure des solutions. Maintenant, il faut trouver un club capable de lui redonner confiance en son football, pour qu’il puisse retrouver un niveau décent. S’éloigner de Paris sera positif dans la quête de nouveauté ainsi que la reprise d’une activité normale.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login