Dugarry « Tuchel abandonne face à des attaquants qui ne défendent pas » – PSGInfos

Dugarry « Tuchel abandonne face à des attaquants qui ne défendent pas »

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Beaucoup de personnes voulaient voir le Paris Saint-Germain avec 4 offensifs parmi ses attaquants extraordinaires. Sauf que ce ne sera probablement que très rare. Le coach Thomas Tuchel a récemment expliqué qu’il ne croit pas beaucoup en cette possibilité. Il préfère se concentrer sur d’autres systèmes, dont le 4-3-3. Sa déclaration a beaucoup fait réagir et notamment du côté de RMC Sport, avec l’ancien international français devenu consultant Christophe Dugarry qui s’est exprimé dans son émission Team Duga, sur RMC. 
“Comme il Tuchel n’arrive pas à faire défendre ses attaquants, il abandonne une éventualité jouer avec quatre attaquants. Cela paraît tiré par les cheveux, c’est son rôle…Ça me choque. Il suffit de regarder les matchs de haut niveau pour voir que les attaquants aussi doivent défendre. Il n’y a que Messi qui le fait pas. Mais sinon ils le font tous.

Dugarry « Le message envoyé par Tuchel, de condamner le système, est un peu surprenant même si je le comprends. »
Mais, je peux faire de la démagogie, je crois qu’il a raison. Après, il peut faire plaisir aux rêveurs. Moi, je suis convaincu qu’avec ces quatre attaquants-là, tu ne peux pas jouer avec seulement deux milieux de terrain au plus haut niveau. En plus, il faudrait 2 milieux qui ne soient pas Marquinhos, ce n’est pas son poste, pas Verratti qui est mort après une heure et pas Gueye qui a disparu depuis le match aller. Si tu as d’autres joueurs, peut-être. Sur le fond, je suis d’accord avec lui. Ce qui me choque, c’est que tu abandonnes face à des attaquant qui ne défendent pas et tu les confortes là-dedans. Le message envoyé par Tuchel, de condamner le système, est un peu surprenant même si je le comprends“
On ne connaît pas forcément les futures compositions du PSG. Mais, on peut déjà deviner quel système sera mis en place. Il semblerait, que le schéma en 4-3-3 soit désormais privilégié par le coach allemand. Dû au peu d’efforts défensifs des joueurs offensifs, le technicien parisien ne souhaite pas aligner 4 attaquants. Il y a en effet le risque de voir l’équipe prendre l’eau. On a souvent remarqué les errements défensifs de Neymar ou Mbappé, mais à Madrid, même Angel Di Maria a levé le pied. Et au haut niveau, cela peut vite se payer. Cette fois, Paris s’en est bien sorti surtout parce que Keylor Navas (gardien de 32 ans) a été excellent.
Cependant, peu importe le schéma, il faudra que les attaquants participent à la récupération du ballon si le PSG veut avoir une chance en Ligue des Champions. C’est là où la déclaration de Tuchel est surprenante. Plutôt que de rappeler cet élément essentiel aux joueurs, il a parlé du schéma. Mais la réussite de toute façon passe par l’état d’esprit. Il sera intéressant de voir l’évolution de cette équipe, si elle sait vraiment grandir avec un état d’esprit collectif. On espère que Tuchel a plus insisté sur ce point auprès de son groupe. Et on trouverait dommage de s’enfermer dans le 4-3-3 alors qu’une force apportée par le coach allemand était de pouvoir changer, surprendre et s’adapter. On peut penser aux schémas à 3 défenseurs ou 4-4-2 et 4-2-3-1. Comme on dit souvent, l’essentiel c’est ce que les joueurs font, l’animation et la mentalité.

[embedded content]

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login