Ducrocq sur Ibrahimovic : « je n’ai pas pu cautionner ce qu’il a fait au PSG, je n’ai pas tout aimé. » – PSGInfos

Ducrocq sur Ibrahimovic : « je n’ai pas pu cautionner ce qu’il a fait au PSG, je n’ai pas tout aimé. »

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Le journal L’Equipe, a fait voter ses lecteurs pour établir les équipe-types de l’histoire du Paris Saint-Germain et de l’OM. Celle des parisiens a beaucoup fait parler. Beaucoup, n’étaient pas d’accord sur les joueurs choisit. Un XI qui a donc fait beaucoup de bruit. La présence de Zlatan Ibrahimovic a été vivement critiqué. L’ancien parisien aujourd’hui consultant sportif Pierre Ducrocq a donné son XI type au micro de RMC Spor. Il n’a pas mis le suédois à cause de certaines de ses frasques.
“L’équipe, je me la suis faite : j’ai mis Lama dans les buts, même si Joël Bats a marqué mon enfance. Mais j’ai mis Lama parce que je n’ai jamais eu un gardien aussi fort derrière moi. J’ai mis Ricardo – Roche dans l’axe. Fournier à droite, et Maxwell à gauche. Maxwell parce que c’était un vrai beau latéral gauche.

Ducrocq « je n’arrive pas à le mettre.”
Au milieu, j’ai mis Luis (Fernandez). Vincent Guérin ? Oui et non… J’aurais pu le mettre, mais j’ai aussi Rai, j’ai Susic, j’ai Ronaldinho sur la gauche, j’ai Georges Weah devant. Je n’ai pas mis Zlatan parce que bien que ce soit un joueur énorme, je n’ai pas pu cautionner ce qu’il a fait au PSG, je n’ai pas tout aimé. Donc, je n’arrive pas à le mettre.”
Le joueur suédois a beaucoup divisé. En effet, certains l’ont adoré au PSG mais d’autres moins. Notamment à cause de ses nombreuses déclarations fracassantes sur l’histoire du club. Il a été l’auteur de 156 buts en 180 matchs sous ses couleurs parisiennes. Ibrahimovic a réalisé de grandes performances sportives sur le plan national. Mais il a souvent été décevant ou absent lors des grands matchs de coupe d’Europe. Donc certains ne lui ont pas pardonné ses déclarations arrogantes, alors que lui même était incapable de faire franchir à Paris. De plus, il n’a jamais montré un grand amour pour le club.
Il est clair, qu’il est difficile de le mettre dans l’équipe type du club. En effet, il n’est plus le meilleur buteur du club depuis longtemps maintenant. C’est Edinson Cavani avec ses 200 buts qui culmine au sommet. Et l’uruguayen a un caractère beaucoup plus respectable. Il a toujours montré un attachement pour le club. Les supporters l’ont aimé. Même si aujourd’hui il fait moins l’unanimité à cause de ses performances moindres. L’attaquant suédois aura apporté à l’évolution du projet parisien. Cependant, il n’aura apporté que sur le plan sportif et non pas de l’émotion.

Zlatan n’a jamais créé un lien avec les supporters parisiens. C’est ce qui fait qu’il ne sera jamais considéré comme une légende du club par les supporters, même si nombreux sont ceux à avoir aimé le personnage. Un joueur doit savoir être respectable sur le terrain mais aussi en dehors. Donc oui, il paraît illogique qu’il soit actuellement dans l’équipe type parisienne. Comme d’autres joueurs d’ailleurs. C’est dommage, surtout quand on connaît les grands noms qui sont passés par le PSG. Cela montre aussi une méconnaissance du passé de certains supporters. Beaucoup de jeunes supporters ne jurent que par le PSG QSI. Mais il y a eu des stars avant QSI. Il faut s’en rappeler.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login