Ducrocq souligne ce qui a manqué au PSG face à Monaco « être tueur » – PSGInfos

Ducrocq souligne ce qui a manqué au PSG face à Monaco « être tueur »

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Pierre Ducrocq, ancien défenseur/milieu du Paris Saint-Germain (1994-2002) notamment aujourd’hui consultant sportif, était sur le plateau de L’After Foot sur RMC Sport dimanche soir et a livré son analyse du match nul entre Paris et l’AS Monaco au Parc des Princes en fermeture de la 20e journée de Ligue 1.
« Le milieu de terrain a été très efficace pendant 30-35 minutes, en harcelant le ballon très haut. Mais le problème c’est qu’une fois que cela a été difficile pour eux physiquement, cela a été très compliqué. Il y a aussi des erreurs défensives, comme sur le 2e but avec 4 défenseurs éliminés en quelques passes. Bernat fait une erreur se jetant.

Ducrocq « il faut être très efficace dans le pressing. »
C’est un système dans lequel il faut être tueur. Les latéraux n’étaient pas forcément très haut, mais quand tu joues comme ça il faut être très efficace dans le pressing. Quand le PSG utilise ce 4-4-2, il sait qu’il part dans un match surtout pour aller de l’avant, mais il également assurer un certain équilibre. »
Le 4-4-2 est déjà beaucoup remis en cause dans les médias après avoir été désigné comme le système que le PSG devait utiliser. Pourtant, la prise de risque n’est pas nouvelle. Et elle est toujours gérable. Face à Monaco, le souci est que plusieurs joueurs ont été en-dessous de leur meilleur niveau (Marquinhos, Thiago Silva, Bernat, Meunier, Gueye, Di Maria, Mbappé et Icardi) et il y a eu plusieurs retards sur le pressing. De quoi laisser les Monégasques s’exprimer pendant que les Parisiens ont loupé quelques grosses opportunités (comme Neymar à 3-2 qui était seul dans la surface et a vu Lecomte faire un superbe arrêt). Le PSG va sans doute concéder des contres dans ce systèmes, mais c’est un risque permanent pour l’équipe qui domine. Le tout est de trouver la bonne formule pour marquer régulièrement et réussir à se protéger au mieux des contres. Il y a encore du travail, ce match a permis de le mettre en évidence. Mais avoir des joueurs en top forme aiderait aussi.
[embedded content]

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login