Draxler revient sur sa longue blessure et annonce que le PSG n’est pas à son « meilleur niveau » – PSGInfos

Draxler revient sur sa longue blessure et annonce que le PSG n’est pas à son « meilleur niveau »

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Julian Draxler, milieu/attaquant de 26 ans du Paris Saint-Germain, a répondu à quelques questions sur le site officiel du club. L’international allemand qui a été longtemps blessé au pied en début de saison revient d’abord sur cet épisode très pénible.
Draxler « C’était vraiment frustrant. »
« C’est compliqué. Il est difficile de voir les matches à la télévision ou depuis les tribunes parce que vous voulez être avec l’équipe. Vous voulez être sur le terrain. Mais pour moi personnellement, la chose la plus difficile a été qu’à chaque fois que je reprenais doucement l’entraînement avec le staff médical, la douleur revenait. Donc je travaillais trois à quatre jours en salle. Je me sentais bien au cinquième jour, je suis sorti… Et après l’entraînement, j’ai ressenti une douleur comme au premier jour. C’était vraiment frustrant. »

Une blessure est toujours pénible, au-delà de la douleur ressentie. Il a le manque de terrain, le sentiment d’être inutile. Ce n’est pas toujours simple à gérer. Il faut s’accrocher pour être le mieux préparé possible quand il est possible de jouer de nouveau. Mais le cas de Draxler a dû être particulièrement difficile à vivre. C’est une étape importante de retrouver le terrain et souvent une sorte de libération. Mais lui y retrouvait la douleur et donc un pas en arrière. Mais l’Allemand ne s’est pas laissé abattre et a finalement pu rejouer, avec un retour plutôt intéressant.
Le souci pour le PSG c’est que Draxler a été loin d’être le seul blessé. L’équipe a été très diminuée et peine encore à développer un très beau football. Draxler s’est confié à ce sujet et a évoqué le prochain, ce samedi à Montpellier (coup d’envoi à 17h30, diffusion sur Canal+).

Draxler « on espère que les blessures sont derrière nous. »
« Nous ne sommes jamais à notre meilleur niveau au lancement d’une nouvelle saison. Et selon moi, nous n’y sommes pas encore. Certains ont été blessés, plus ou moins longtemps, et ne sont pas encore à 100%. Le coach a du beaucoup s’adapter en fonction des absences. Des matches importants nous attendent après Noël, on espère que les blessures sont derrière nous, je préfère avoir ces soucis physiques en première partie de saison, et revenir au top au mois de janvier.
Le match contre Montpellier ce samedi ?
Je commence à bien connaître les équipes, leur style de jeu, les stades… C’est toujours difficile à Montpellier. Nous avons eu quelques problèmes ces dernières années. Je sais que c’est difficile de jouer là-bas, mais c’est une nouvelle occasion de montrer que nous pouvons aussi jouer des matches dans des stades difficiles. En espérant que tous les ingrédients soient réunis pour que nous puissions réaliser une grande performance. »
Il est clair en voyant le contenu des matchs que le PSG n’est pas encore au mieux, c’est bien que les joueurs s’en rendent. Ils savent qu’il faut encore travailler pour proposer de meilleures choses offensivement et plus de solidité défensive. Mais ce n’est pas illogique vu le début de saison parisien qu’il y ait encore des imperfections. Les blessures ont beaucoup gêné l’équipe. Surtout que c’était pendant la préparation physique pour la plupart des joueurs. Plusieurs ont donc pris du retard, pendant que d’autres ont dû enchaîner un peu trop. Il faut du temps pour que tout le monde soit en forme.
Au moins, le groupe peut travailler presque au complet désormais. On espère donc voir une amélioration au fil des matchs. Ce serait bien que cela vienne dès ce samedi dans un déplacement qui est toujours compliqué. Il faudra clairement faire des efforts et penser au collectif.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login