Dortmund/PSG – Kimpembe : « On a eu beaucoup de déchet technique…on n’a pas su créer des occasions pour marquer… » – PSGInfos

Dortmund/PSG – Kimpembe : « On a eu beaucoup de déchet technique…on n’a pas su créer des occasions pour marquer… »

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Kimpembe est revenu sur la défaite (2-1) du Paris Saint Germain face à Dortmund au match aller des 8èmes de finale de la Champions League sur RMC Sport :
Comment expliquer les faiblesses ? Cela a été un match compliqué face à une équipe. On a eu beaucoup de déchet technique. On n’a pas su créer des occasions pour marquer. Après avoir égalisé, on a pris le 2e but rapidement et ça a mis un coup au moral. Ça n’a rien à voir avec le schéma tactique. C’est nous qui jouons, à nous de mettre l’envie pour y arriver. On a perdu, mais il reste un match retour? On va travailler à l’entraînement et on va voir comment ça va se passer au retour.

Comme à l’accoutumée, le PSG a fait un match sans saveur à l’extérieur face à Dortmund. Il a fallu que le club allemand mette la pression aux parisiens pour que ces derniers se réveillent. Le match n’a pas non plus été complètement dominé par les allemands, les joueurs parisiens ont réussi à garder une certaine possession de balle, ce qui est légèrement mieux que les saisons passées. Mais le collectif et la tactique n’y étaient pas. Gueye a été catastrophique, le jeu sur les ailes été quasi inexistant malgré un bon retour en forme de Kurzawa à la surprise générale, la défense a été à la ramasse…
Le club parisien ne sait jouer que sous pression, et s’est réveillé trop tard. L’état d’esprit des rouges et bleus est toujours aussi lamentable, et Tuchel n’a pas réussi à trouver la solution tactique. Il ne reste plus qu’à attendre le match retour et voir si le fait de jouer à la maison en deuxième manche sera favorable au PSG, ou si le club de la capitale continue depuis tout ce temps à être maudit en Ligue des Champions. Une rencontre d’autant plus compliquée par le fait que Meunier et Verratti seront absent pour ce match décisif.

Une chose est sûre, Paris est retombé dans ses travers, a mentalement failli, et laisse une fois de plus ses supporters désappointés. Une mauvaise habitude qu’il est temps de perdre.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login