DijonPSG – Bakker revient sur la performance parisienne et sa première titularisation – PSGInfos

DijonPSG – Bakker revient sur la performance parisienne et sa première titularisation

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Mitchel Bakker, arrière gauche de 19 ans arrivé au Paris Saint-Germain l’été en provenance de l’équipe réserve de l’Ajax Amsterdam, s’est arrêté au micro de PSG TV après la victoire parisienne (1-6) face à Dijon ce mercredi au Stade Gaston-Gérard dans le cadre des quarts de finale de la Coupe de France.
« Il y avait plusieurs changements dans l’équipe. La première période a été correcte, mais la deuxième a été meilleure. On a su trouver les solutions, et créer des décalages au milieu. L’équipe a très bien joué.

Bakker « j’ai eu cette opportunité que j’ai, je pense, saisie. »
Ma première titularisation ?
Je l’ai appris cet après-midi, pendant la causerie d’avant-match. J’étais très heureux ! C’était mon but, et j’ai eu cette opportunité que j’ai, je pense, saisie. », a déclaré Bakker.
Le coach Thomas Tuchel avait bien insisté sur le fait que ce match ne serait pas facile. Cela s’est confirmé, même si le score est finalement large. Cela pourrait faire oublier que la période période a été plutôt compliquée. Le changement du 4-4-2 au 3-4-3 a fait du bien, notamment avec Tanguy Kouassi (17 ans) qui a pu retrouver une place en défense, où il est plus à l’aise qu’au milieu.
Le fait que le PSG ait marqué juste avant et après la pause a aussi fait du bien. Non seulement pour jouer sans pression, mais aussi parce que cela a pu mettre des coups au moral de Dijon. En tout cas, c’est au final une plutôt bonne performance pour obtenir une place en demi-finale de la Coupe de France. Le PSG n’a pas été brillant, mais le travail est bien fait.

Quant à Bakker, il est logiquement heureux d’avoir eu cette opportunité de commencer le match avec l’équipe première. Une étape importante dans sa carrière, même s’il a profité des absences. Au moins, il a su en profiter pour montrer de plutôt bonnes choses. On lui souhaite d’avoir d’autres occasions, même s’il ne doit pas s’attendre à soudainement jouer régulièrement.
[embedded content]

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login