Dijon/PSG – Rabésandratana ravi du match de Diallo et sa connexion avec Mbappé – PSGInfos

Dijon/PSG – Rabésandratana ravi du match de Diallo et sa connexion avec Mbappé

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Eric Rabésandratana, ancien joueur du Paris Saint-Germain, est revenu sur France Bleu Paris, sur le bon match d’Abdou Diallo, défenseur de 24 ans, ce samedi contre Dijon (victoire 0-4, voir le résumé ici) dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1 2020-2021. Pour l’ex-Parisien, Diallo a marqué des points dans son apport à gauche, le jeu avec ses coéquipiers et souligne que sa polyvalence fera du bien au PSG les prochaines semaines.

Rabésandratana « J’ai envie de mettre en lumière Abdou Diallo« 
“J’ai envie de mettre en lumière Abdou Diallo après sa performance solide d’hier contre Dijon. Défensivement, il n’a pas été trop sollicité, c’était contre le dernier du Championnat il est vrai, mais il a fait preuve de sérieux et de professionnalisme. Et de qualité. C’est ce que dit de lui Mauricio Pochettino. Dans le jeu, on l’a vu très actif sur son côté gauche. Il a délivré quelques bons centres, il a été passeur sur le but de Moise Kean. Sa relation avec Kylian Mbappé a été bonne aussi. Il y a eu des enchaînements, on se cherche sur le côté. Pour la comparaison, quand Bakker joue, il n’y a pas cette connexion avec Mbappé, qui préfère s’appuyer à l’intérieur du jeu. »
Rabésandratana « Ce n’est pas trop positif pour Bakker, mais ça l’est pour Diallo »
« Ce n’est pas trop positif pour Bakker, mais ça l’est pour Diallo. Il avait été bon dans l’axe, là il s’est montré bon sur le côté gauche. Sa polyvalence va pouvoir servir l’équipe sur des matches secondaires, ou pour remplacer Kurzawa s’il n’est pas disponible, en attendant Bernat bien sûr. C’est une bonne nouvelle pour Pochettino. C’était un peu le match des remplaçants. Ils ont tous marqué des points. Diallo, Draxler, Rafinha, passeur décisif, et même Kehrer a obtenu un penalty. Tout a été positif. La suite contre Bordeaux mercredi soir.”
Abdou Diallo a réalisé un très bon début de match. Aligné en tant que latéral gauche pour faire souffler Layvin Kurzawa, 28 ans, il n’a pas déçu. Passeur décisif à la 6e minute pour le premier but parisien. Il a beaucoup combiné à gauche (coté fort du PSG) avec Moïse Kean et Kylian Mbappé (attaquants de 20 et 22 ans). Il a été celui qui a tenté le plus de dribble (7), c’est dire s’il se sent en confiance malgré son faible temps de jeu. Il reste un joueur assez sûr, et Mauricio Pochettino pourra compter sur lui s’il ne se blesse pas, pour participer à la rotation parisienne. 

Cela fait du bien de voir les remplaçants réussir leurs matchs. On entend suffisamment dire qu’il y a un groupe large et de qualité même si on n’a pas toujours vu cela sur le terrain. Contre Dijon, tout s’est bien passé, la confiance a pu regagner les joueurs en manque de temps de jeu et Pochettino se donne de l’air en gagnant avec une équipe totalement remaniée. Rabesandratana souligne aussi que d’autres « remplaçants » ont marqué des points, « Draxler, Rafinha, passeur décisif, et même Kehrer qui a obtenu un penalty« . Cela fait plaisir et on espère que cela continuera dans ce sens, car le PSG n’arrive pas à stabiliser son équipe à cause de multiples blessures. 

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login