Dijon/PSG – Lesage arbitre du match, attention aux cartons rouges ! – PSGInfos

Dijon/PSG – Lesage arbitre du match, attention aux cartons rouges !

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Ce samedi 27 février, dans le cadre de la 27e journée de Ligue 1 2020-2021, le Paris Saint-Germain (3e) affrontera Dijon (20e) au Stade Gaston Gérard (coup d’envoi à 17h, diffusion sur Canal+). L’arbitre de la rencontre a été choisi, il s’agira de Mikaël Lesage (46 ans).

L’homme au sifflet sera assisté par Huseyin Ocak et Bastien Courbet. Quant au rôle de 4e arbitre, il sera occupé par Faouzi Benchabane. Et l’assistance vidéo sera assurée par Amaury Delerue et Abdelali Chaoui.

Avec M. Leasage au sifflet, on peut s’attendre à ce que les cartons jaunes soient distribués relativement rapidement aux joueurs durant le match. En effet, alors que la moyenne nationale par rencontre est de 3,42 (écart type de 0.38), l’arbitre de samedi a donné 3,62 jaunes par match en moyenne dans toute sa carrière en Ligue 1 (chiffres Transfermarkt). Ce n’est cependant pas un écart particulièrement marquant.
L’homme au sifflet a en revanche une tendance impressionnante à donner des cartons rouges directs, puisqu’il est bien plus haut que la moyenne. En effet, Lesage est à 0,27 exclusion par match dans sa carrière alors que la moyenne nationale par rencontre est de 0.17 (écart type de 0.05). Il faut donc très bien se tenir (et cela la limite la place pour les avertissements).
D’ailleurs, il n’a pas peur d’exclure un joueur après son premier carton jaune, puisqu’il a donné un second avertissement au même joueur 0,09 fois par match en moyenne. Ce qui est exactement la moyenne nationale, qui se situe à 0,09 (écart type de 0,04). Certes, avec sa moyenne de rouges directs, il est clair que les joueurs devront faire attention à leurs mots et gestes. Enfin, pour ce qui est des penaltys, l’homme au sifflet fait partie de ceux qui en sifflent plutôt peu avec 0,25 penalty sifflé par match en moyenne, alors qu’en Ligue 1 la moyenne est à 0,30 (écart type de 0,07).

Publicités

Mot(s) clé(s) de l’article

happywheels

You must be logged in to post a comment Login