Dijon/PSG – Jobard « on a rempli la boîte à œufs » – PSGInfos

Dijon/PSG – Jobard « on a rempli la boîte à œufs »

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Stéphane Jobard, entraîneur de Dijon, était en conférence de presse mercredi soir au Stade Gaston-Gérard après la défaite 1-6 face au Paris Saint-Germain en quart de finale de la Coupe de France (tirage des demi-finales ce jeudi soir). Comme au micro d’Eurosport, il a affiché quelques regrets.
« Encore une fois on est mené 1-0 au bout d’une minute de jeu. Malgré tout on arrive à égaliser. J’aurais voulu mener au score mais on n’a pas pu le faire. Il faut absolument marquer sur ses temps forts contre le PSG, malheureusement c’est ce qui a manqué ce (mercredi) soir. Au lieu de fermer la boutique en fin de match, on a rempli la boîte à œufs. », propos de Jobard relayés par L’Equipe.

Forcément, dans un plan fait pour bien défendre et contrer, prendre un but dès le début n’était pas l’idéal. Mais Paris avait fait une erreur pour aider Dijon à se relancer. Et il y a eu ensuite l’opportunité pour le 2-1. Jobard ne peut pas pour autant affirmer que son équipe était proche de se qualifier, et il ne le fait pas. Cependant, on peut comprendre que le coach regrette de ne pas avoir été dans cette situation. Laquelle aurait pu donner des forces supplémentaires à ses joueurs et pousser Paris à douter un peu.
A la place, Dijon a pris un coup au moral avec le but de Kylian Mbappé (attaquant de 21 ans) et Paris a maîtriser la rencontre et gérer à la fin en inscrivant des buts supplémentaires pour arriver à cette expression originale de Jobard. C’est une défaite qui n’est pas illogique, mais le scénario peut laisser un peu de frustration. Reste à Jobard et ses joueurs de se concentrer sur la Ligue 1 pour obtenir le maintien (ils sont 17es pour le moment).

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login