Didier Roustan ne croit pas au départ de Mbappé pour le Real, « ce n’est pas une question d’argent mais de prestige » – PSGInfos

Didier Roustan ne croit pas au départ de Mbappé pour le Real, « ce n’est pas une question d’argent mais de prestige »

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Didier Roustan, journaliste de L’Equipe, est revenu sur les rumeurs de transfert autour Kylian Mbappé, attaquant de 20 ans du Paris Saint-Germain et de l’Equipe de France qui est notamment évoqué du côté du Real Madrid (qui préparerait déjà une offre de 300 millions l’été prochain).
« Je ne crois pas que Mbappé va quitter le PSG, parce que pour le Qatar ce n’est pas une question d’argent. Si on prend l’exemple de Lille et Pépé, tu ne peux pas refuser 80 millions d’euros. Le Qatar ce n’est pas une question d’argent, mais de prestige. Tu risques à un moment de perdre Neymar, tu ne peux pas perdre les deux de toute manière. Même s’ils mettent 500 ou 600 millions d’euros, ce n’est pas ça qui fera la différence. Ça dépendra surtout de Mbappé, si les résultats ne sont pas au rendez-vous, il pourrait décider de partir. »

L’explication de Roustan est simple et sensée. Mbappé partira probablement à un moment, mais il faudra l’accord du PSG. Lequel n’a pas spécialement besoin d’argent, alors cela le rend très difficile à convaincre. L’attaquant de 20 ans est un très grand atout sportif et d’image. C’est un joueur extrêmement suivi et apprécié, qui attire donc les regards et sponsors. Il est clairement préférable de le garder. Surtout qu’il n’est qu’au début de sa carrière et devrait encore progresser. La bonne nouvelle étant qu’il serait aussi bon pour l’image et la carrière de Mbappé de réussir quelque chose de marquant au PSG avant de partir. Son affection pour le club et la progression de ce dernier jouera aussi. Mais un transfert semble pour le moment peu probable. Le directeur sportif Leonardo a d’ailleurs fermé la porte et a évoqué une prolongation de contrat.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login