Diallo évoque Monaco/PSG, le début de saison parisien et le « marathon » à venir – PSGInfos

Diallo évoque Monaco/PSG, le début de saison parisien et le « marathon » à venir

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Abdou Diallo, défenseur central (qui peut dépanner en arrière gauche) de 24 ans arrivé au Paris Saint-Germain durant l’été 2019 en provenance du Borussia Dortmund, s’est exprimé sur le site officiel du club ce vendredi. L’occasion pour le joueur formé à l’AS Monaco de parler du déplacement ce soir pour affronter le club monégasque dans le cadre de la 11e journée de Ligue 1, cela en faisait aussi un bilan du début de saison et en se tournant vers les 10 matchs à jouer en 33 jours avant la trêve hivernale.

Diallo « il est difficile de trouver de la régularité. »
« Monaco est une très grosse partie de ma vie. Je suis arrivé là-bas en tant qu’enfant, et j’en suis parti comme jeune adulte professionnel. J’ai beaucoup d’amis encore là-bas, ma belle-famille est aussi à Monaco. C’est toujours un match spécial pour moi.
Comment est notre début de saison ?
Comme beaucoup d’équipes en Europe actuellement, il est difficile de trouver de la régularité. Maintenant, c’est un groupe qui a beaucoup de qualité. Il y a de très grands joueurs, internationaux, et de très bons jeunes, des pépites, qui exploseront dans un futur proche. Elle reste une équipe très dangereuse.
Diallo « Il faut commencer une nouvelle bonne série dès ce vendredi soir. »
On attaque un marathon ?
Nous savons que nous n’avons que des matches clés à jouer jusqu’à la trêve. Il faut prendre les rencontres une par une, et travailler avec le staff technique et médical pour faire au mieux malgré les blessures et les pépins physiques. Il faut commencer une nouvelle bonne série dès ce vendredi soir. »
C’est toujours bien de voir un joueur qui n’oublie pas son club formateur, même s’il est parti tôt. Il ne faut jamais mettre de côté l’importance d’un tel club, qui a forcément beaucoup œuvré dans le développement du joueur. Lequel, normal, y reste attaché. Il y aura sans doute un sentiment particulier pour Diallo ce soir.
Bien sûr, il ne s’agira pas non plus de faire des cadeaux ce soir. Le défenseur parisien sera concentré sur ses objectifs avec le PSG. Collectivement, il s’agit évidemment de gagner. Et individuellement, Diallo voudra sans doute montrer au coach parisien Thomas Tuchel qu’il peut être utile pour l’équipe. Il faudra montrer à l’entraîneur qu’il peut lui faire confiance pour les moments importants. Surtout à quelques jours de recevoir Leipzig en Ligue des Champions (4e journée de la phase de groupes ce mardi). A lui de marquer des points au début de ce grand marathon, que Paris doit commencer de la meilleure manière possible pour enchaîner avec de la confiance.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login