Des clubs européens auraient demandé à l’UEFA un délai pour respecter le Fair-Play Financier – PSGInfos

Des clubs européens auraient demandé à l’UEFA un délai pour respecter le Fair-Play Financier

By  |  0 Comments

Cet article vous est proposé par le site PARISFANS.fr, tous les articles du site ici

Avec la suspension de la saison 2019-2020 à cause de l’épidémie du coronavirus, beaucoup de questions se posent dans le football. Notamment pour ce qui est du calendrier, mais aussi sur l’aspect financier puisque les clubs perdent beaucoup d’argent. Des solutions sont cherchées, comme le chômage partiel ou la baisse des salaires. Cependant, des pertes sont inévitables. Alors, comme l’explique Mundo Deportivo ce jeudi, les clubs ont demandé à l’UEFA une aide au niveau du Fair-Play Financier.
« Aucun club ne fera entrer dans ses caisses ce qui était prévu cette saison. Alors, si les limites fixées par l’UEFA restent, les possibilités seront très réduites. La majeure partie des clubs qui ont disputé les 8es de finale de la Ligue des Champions savant qu’ils ne pourront pas respecter le Fair-Play Financier et que leurs comptes les mettront en situation de risque. La règle de l’UEFA du Fair-Play Financier a été fait pour contrôler et limiter les dépenses des clubs professionnels de football. C’est-à-dire, pour veiller à leur santé financière, en ne permettant pas de dépenser 5 millions de plus que ce qu’ils gagnent.

« L’équipe de travail de l’UEFA étudie cette option. »
Dans les réunions passées, les grands clubs ont lancé une proposition à l’UEFA : ne pas tenir compte du Fair-Play Financier cette saison et d’avoir 2 ans de marge pour régulariser leurs comptes. L’équipe de travail de l’UEFA étudie cette option. Le FC Barcelone est parmi les clubs qui ont signé la pétition. »
On se méfie en général de ce journal, qui n’hésite pas à sortir des rumeurs de transferts basées sur rien ou presque afin de faire espérer des recrutements au Barça. Cependant, ses affirmations à ce sujet sont un peu plus crédibles. Surtout ici, puisqu’il y a du sens à ce que les clubs cherchent à trouver un arrangement avec l’UEFA à propos du Fair-Play Financier. Là, ils ont tous des pertes financières imprévisibles et qui contre lesquelles ils ne peuvent pas faire grand-chose. De toute façon, il n’y aurait pas beaucoup de sens à exclure tous les clubs des compétitions européennes. Il y aura probablement quelque chose qui sera mis en place, que ce soit l’option évoquée ici ou un autre plan.

Publicités

happywheels

You must be logged in to post a comment Login